Cuisine > Distributeur de bonbon

Distributeur de bonbon : avis, comparatif & tests

Souvent, c’est vraiment un casse-tête de trouver une idée ingénieuse, pour dénicher un cadeau original, pour un anniversaire ou d’autres occasions, comme Noël. L’objectif, c’est de faire plaisir à un ami cher ou même toute la famille. Franchement, il n’y a rien de mieux qu’un distributeur de bonbons. Il est à la fois très original et amusant. Mais comment le choisir ?

Un distributeur de bonbons chez soi

 

Un distributeur de bonbons est un appareil qui permet d’avoir de la confiserie à volonté, tout en bénéficiant d’un objet de décoration à part entière. Ce produit se présente comme une idée ingénieuse, pour animer des évènements festifs, comme, entre autres, une fête d’anniversaire, de Noël, du nouvel an ou tout simplement, pour avoir à portée de main toutes les confiseries chez soi. Et, pourtant, il n’est pas évident de choisir un, parmi tant d’autres modèles, figurant au niveau d’un catalogue en ligne, ou magasin.

Comment Choisir ?

 

Mais pour bien réussir, il faut considérer certaines caractéristiques, avant de se lancer à l’achat.

          L’apparence

Pour cette caractéristique, il s’agit de considérer son côté esthétique, sa forme et sa taille. En effet, un distributeur de bonbons se présente sous différents designs (sobre, luxueux, enfantin, pour personnes adultes). Quant au coloris, il existe de divers choix de couleurs possibles, parmi lesquelles on a la liberté de faire le choix. Le tout, c’est d’adapter l’aspect esthétique à l’usage qu’on souhaite faire de ce produit. Car certains individus, par exemple, emploient uniquement cet appareil dans leur quotidien, au sein d’une demeure. Par contre, il y en a ceux qui prévoient un usage, pendant les périodes festives, pour ravir leurs invités. Pour ce qui est de la forme, ce matériel offre également des possibilités très variées. Certains distributeurs sont plus arrondis, alors que d’autres sont plutôt anguleux. Du coup, la sélection doit se faire en fonction des besoins, et de l’emplacement, où l’on désire le mettre. Enfin, concernant la taille de cet équipement, celui-ci peut être volumineux, mais il peut aussi être plus compact.

En outre, un distributeur est fait pour être rempli, à chaque fois qu’il est vide. Dans ce cas, il est plus judicieux de se tourner vers les modèles qui possèdent un réservoir transparent pour connaître de façon précise le moment du chargement. Il est à noter qu’il n’est pas recommandé de garder les friandises très longtemps dans l’appareil, sinon elles seront périmées.

          La manœuvrabilité

Il est, également, important de voir la praticité de ce dispositif, avant de prendre une décision. Cette caractéristique se manifeste de différentes manières, mais il n’est pas toujours évident de la détecter. Et pourtant, le confort de l’usage de ce dispositif en dépend. Du coup, sa vérification s’impose. Tout d’abord, il faut savoir qu’un modèle pratique permet d’accéder à la confiserie plus facilement, sans qu’on ait à faire beaucoup d’efforts. En effet, pour certains modèles, l’accès au bonbon se fait à travers un système de molette. Pour d’autres, il suffit d’appuyer sur un bouton, pour accéder à son contenu. Dans tous les cas, il faut s’assurer que ces composants soient bien rigides, pour ne pas les abîmer facilement. En outre, la praticité, d’un distributeur de bonbons se présente, également, par sa capacité à accueillir plusieurs variétés de confiseries.

          La capacité

En général, la capacité se traduit en litre, et est très variable. Comme toujours, les modèles qui sont destinés, à être utilisés au sein d’un foyer, doivent avoir un volume, qui s’adapte au nombre des composants de la famille. En effet, pour ceux qui envisagent, par exemple, une utilisation pendant les fêtes, il est nécessaire d’adopter un article, ayant une contenance plus considérable, afin de satisfaire l’ensemble des invités. Néanmoins, il faut, avant tout, considérer l’emplacement, où on projette de le mettre, et la fréquence de remplissage.

Différents types de distributeurs de bonbons

 

À part les distributeurs professionnels, le marché concerné présente différents types de distributeur de bonbons. En voilà quelques exemples, parmi d’autres.

          Un distributeur à pince avec, ou sans câble USB

L’avantage, c’est le fait d’avoir la possibilité, via un bouton, qui se trouve, habituellement, à l'arrière de la machine, d’écouter une musique, en jouant. En outre, ce type d’appareils est livré avec des pièces de monnaie en plastique, mais fonctionne également avec de vraies pièces de monnaie. Pour une pièce, par exemple, on peut obtenir une minute pour attraper le bonbon, et déplacer la pince de saisie vers l'ouverture. C’est un type de la fête foraine, seulement, ici le joueur pêche ses propres sucreries. Il est à noter que ce type d’appareils ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, en raison de petites pièces.

          Un distributeur classique de bonbon, de chewing-gum, de chocolats

Il est équipé d’une manette levier, qui permet de recevoir aisément les sucreries. Cette composante a été spécialement adaptée pour ne pas se fatiguer. En effet, ce type de distributeur fonctionne avec une pièce. Il suffit d’insérer une pièce au distributeur, et, par la suite, de tourner la manette, et le tour est joué. Ainsi, on peut récupérer un bonbon, ou chewing-gum facilement. Ce type convient à des enfants, à partir de 3 ans. Ce genre d’équipement offre, également, la possibilité d’avoir un distributeur, avec de divers compartiments. Ainsi, on peut séparer les différentes sortes de sucreries, et placer celles de la même catégorie dans une même case.

En outre, il existe des distributeurs conçus pour des fruits secs durs, ou semi dures, d'une taille maximale de 1,30 cm. Cette variété peut fonctionner avec des piles, et facile à utiliser, dû à sa fabrication en plastique, si on le souhaite.

Le prix

 

À ce propos, il est très varié. Car tout dépend de la qualité, de la taille, et des caractéristiques de l’appareil. Dans tous les cas, sur le marché des distributeurs de bonbons, que ce soit en ligne, ou en magasin, on rencontre, souvent, des propositions de prix, qui ne sont pas forcément élevé, en répondant les caractéristiques citées précédemment.