Cuisine > Gaufrier

Gaufrier : avis, comparatif & tests

La meilleure façon de goûter des gaufres savoureuses, c’est de les préparer soi-même. Les gaufres, aliments appréciés par les enfants comme goûté, mais très idéale également pour tout le monde comme dessert après chaque repas ou pour une petite gourmandise.

Tout le monde en ronfle et tout le monde peut les préparer à condition qu’il ait le bon appareil gaufrier. Certains gens sont limités par le choix de son gaufrier, ils n’arrivent jamais à trouver l’appareil conforme à ses besoins. Et vous, avez-vous envies de réaliser des gaufres croquantes par vous-même ? Amicalement, je vous offre ce guide qui vous permettra de réaliser les gaufres de vos rêves. En effet, vous devrez lire attentivement ce guide pour savoir quel est le bon appareil approprié à vos besoins ou pour réaliser vos envies. Lisez ce qui suit.

 

Vous devrez définir vos besoins en premier lieu.

La première chose que vous devrez faire avant de choisir un tel appareil est de bien définir vos besoins. Malgré des nombreux gaufriers qui existent, vous pourrez les réduire en définissant l’utilisation que vous en ferez.

Certains appareils permettent de préparer 2 gaufres en même temps voire 8 pour les appareils professionnels tandis que les autres sont limités à 1 gaufre par préparation. Vous pouvez déjà choisir ces deux types des gaufriers en fonction du nombre de votre famille. Si vos enfants préfèrent les gaufres comme goûté, il vous faudra privilégier le gaufrier qui peut réaliser 2 gaufres par préparation. Dans le cas contraire, si vous êtes seul pourtant vous aimez croquer des gaufres lors de la soirée devant la télé, le gaufrier qui ne fait qu’une seule gaufre vous suffira.

 

Un gaufrier multifonction ou classique ?

Il vaut mieux orienter vers un appareil classique si vous avez besoin d’un gaufrier juste pour rassasier les enfants.

Sachez que les gaufriers multifonctions peuvent préparer d’autres succulents que les gaufres, notamment le croque-monsieur. Par contre, tous les gaufriers ne disposent pas cette fonctionnalité. Les appareils multifonctions s’avèrent d’être professionnels, car ils proposent d’une fréquence d’utilisation considérable. En effet, le prix de ce type d’appareil est un peu cher.

Pensez également d’orienter vers le modèle qui peut faire des pancakes, des sandwiches si vous avez besoin d’un appareil polyvalent pour réaliser les différents aliments. Ce gaufrier demande par ailleurs des plaques amovibles et antiadhésives conçues pour la cuisson même pour la viande grillée. Certains proposent des différentes plaques pour pouvoir varier la forme des gaufres si vous les préparez pour vos enfants.

Il est primordial de noter que les plaques sont toujours amovibles et passent au lave-vaisselle pour une plus grande facilité de nettoyage. Pour cela, il est préconisé d’opter les plaques avec revêtement antiadhésif pour optimiser l’entretien.

 

Un thermostat réglable d’un gaufrier.

En vous équipant un gaufrier avec thermostat réglable, vous bénéficierez le pouvoir de choisir la couleur de vos gaufres selon vos envies. De plus, les gaufres moelleuses et croustillantes sont à votre disposition tous les jours. Cette fonction est essentielle parce que vos mains ne peuvent pas la remplacer.

Selon votre possibilité, il est également préférable de choisir un appareil qui dispose un dispositif sonore pour que vous soyez averti dès que la cuisson est finie. Cela vous permettra de bien maîtriser la cuisson et vous saurez quand vos gaufres seront cuites à la perfection.

Poignée de retournement de l’appareil :

Effectivement, c’est un point essentiel à prendre en compte pour un bon choix de gaufrier. L’intérêt de la poignée de retournement, c’est pour bien saisir toutes les surfaces de la gaufre. De ce fait, les gaufres cuisent de façon d’une manière à être croustillantes de l’extérieur à l’intérieur.

       

La puissance nécessaire pour un gaufrier :

La puissance du gaufrier conditionne la durée de la cuisson. En d’autres termes, plus elle est élevée, plus la préparation se fera vite.

Pour un usage professionnel comme si vous souhaitez l’utiliser dans votre restaurant, il vaut mieux opter un appareil qui offre une forte puissance jusqu’à 2500 W. si vous ne l’utilisez que pour le goûter de votre enfant ou une utilisation régulière, le gaufrier disposant une puissance de 1000 W environ vous suffira.

 

Un appareil compact et pratique.

Pour une plus grande satisfaction sur le côté utilisation, misez les appareils compacts pour ne pas être gênant sur le plan de travail. Dans ce cas, il est recommandé d’opter un gaufrier avec un cordon qui s’épouse parfaitement sur le socle s’il s’agit d’un gaufrier électrique.

Le système d’ouverture appartient sur la praticité de l’appareil. Certains proposent d’un système d’ouverture à 180° à recommander vu à sa facilité d’introduire la pâte. Dans ce cas, vous obtiendrez une cuisson homogène est uniforme. Par contre, les autres gaufriers ont adopté le système d’ouverture à 90°, ce dernier cas n’est pas vraiment fonctionnel tant sur le résultat obtenu et ainsi sur l’introduction de la pâte. Malgré tout, ce genre d’appareil est suffisamment adapté pour les particuliers qui ne l’utilisent pas que pour le plaisir des gaufres à la maison. On profite l’avantage sur le prix lorsqu’on choisit ce type de gaufrier.

 

En conclusion :

Pour terminer, ce que vous devrez privilégier sont : la praticité de l’appareil, la compacité pour un rangement commode dans votre cuisine. N’oubliez surtout pas le thermostat réglable, une forte puissance pour une cuisson rapide et parfaite, la poignée de retournement. L’appareil avec indicateur de cuisson soit à l’aide d’un voyant soit à l’aide d’un bip sonore est vivement recommandé pour une bonne maîtrise du temps de cuisson.

Vous pouvez maintenant profiter avec votre famille des gaufres croustillantes réalisées par vous-même.

Avoir un bon appareil gaufrier, c’est bien, mais bien maîtriser son appareil c’est encore mieux. Si vous n’avez pas des connaissances sur l’utilisation de l’appareil, pas de panique ! Nous avons rédigé un article comme un guide d’utilisation pour vous aider à mieux utiliser votre appareil sur la bonne condition. Découvrez ici : « ? »

À vos commandes tout de suite en vous dirigeant vers les tests des produits par la rédaction et les produits le plus apprécié des utilisateurs.