Cuisine > Machine a café encastrable

Machine a café encastrable : avis, comparatif & tests

Puisqu’on est en pleine période de mondialisation, tous les domaines sont touchés, y compris le monde de l’électroménager. Comparé à l’époque rétro d’auparavant, les foyers d’aujourd’hui sont méconnaissables, tous les meubles et chambres sont désormais remplacés en grande partie par des appareils techniques et électroniques. Nous allons vous parler de la machine à café datant d’une époque bien ancestrale, depuis 1818, l’aïeul de la machine à expresso.

Auparavant, c’était appelé des cafetières, avec l’agréable et particularité du goût du café y résultant. Il n’y a plus que les mamans, ni les femmes au foyer qui y sont séduites, mais tout le monde, même les hommes sont enchantés de son opérationnalité.

De nos jours, ces cafetières ou machines à café ont beaucoup évolué, présenté sous différentes marques, modèles et formes, mais aussi, de prix, en fonction de vos besoins. Notre site vous propose le guide d’achat idéal pour vos choix de machine à café encastrable.

 

Quelle machine à café encastrable choisir pour quelle utilisation ?

La machine à café encastrable est parfaite dans la cuisine ou aux bureaux, pratiques et faciles à utiliser, il vous procure un bien-être réel, si vous êtes fatigué du travail, prenez une petite pause, et servez-vous un bon café pour se relaxer et se motiver. Faites-vous plaisir !

  • Une machine à café encastrable, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une cafetière qui fait partie des agencements de la cuisine, c’est-à-dire qu’elle est immédiatement incorporée dans les murets ou le placard ou la constitution de la cuisine ou d’une cellule.

Il vous procure un gain de place sur le plan de travail, puisqu’elle est faite déjà partie du mur de la pièce, que ce soit à la maison ou au boulot.

De nombreux modèles de machines à café encastrable sont disponibles sur le marché suivant le design style de chaque cuisine ou de chaque pièce. Elle est facile à entretenir et à remplir, en respectant le design et le stylisme.

  • Quels sont les différents types de machine à café encastrable ?

Il existe trois types de machine à café encastrable pour votre utilisation. Avant de choisir celle qui vous convient parfaitement, pensez à bien choisir les marques, les modèles ainsi que les caractéristiques en fonction de votre usage.

Nous vous les présentons dans le tableau ci-dessous :

 

Types

Caractéristiques

 

 

 

 

 

 

Machine à expresso encastrable

 

Elle fonctionne suivant le principe du percolateur, c’est-à-dire, exercer une forte pression de vapeur sur le café en une fraction de seconde seulement, pour en extraire le café lui-même.

 

Il existe différents types de percolateur suivant vos besoins d’utilisation professionnel et personnel.

 

Elle se caractérise par la possibilité d’effectuer un ou plusieurs tasses de café en une fois. Du café abondant en arôme et en goût.

 

Il existe deux types de machine à expresso :

  • Celle qui est automatique comme la cafetière à dosette
  • Et celle qui est semi-automatique, c’est-à-dire qui demande plus de manipulation manuelle, machine à café moulu ou à grain

 

 

Cafetière à filtre encastrable

 

Pratique et idéal pour une utilisation personnelle, la cafetière à filtre est très économique et très pratique, permettant de produire 10 tasses de café très rapidement, à un prix de très bon marché.

 

Il s’agit d’un système d’extraction du café, sous la base de goutte-à-goutte, les parties non dissociées demeurent dans le filtre, et les petites gouttes sont versées dans la verseuse de la cafetière.

 

 

 

Cafetière combinée encastrable

 

C’est la combinaison de la machine à expresso et de la cafetière à filtre en une seule.

 

Très pratique, elle vous permet de choisir le type de cafetière à utiliser selon vos préférences.  Chacune est indépendante et autonome, exactement comme si vous utilisez chacune d’elle différemment.

 

 

 

Quels sont les meilleurs critères de choix pour choisir une machine à café encastrable ?

L’avantage avec la machine à café, c’est que vous pouvez avoir plusieurs types de boisson que vous pouvez boire de plusieurs façons différentes.

Pourtant, avec le nombre de différents modèles et marques sur le marché, aujourd’hui, il est difficile d’effectuer le choix qui correspond au type d’utilisation.

Notre site va vous guider à l’aide des critères suivants, afin de mieux vous guider dans le labyrinthe des machines à café encastrable.

  • Le type de café  

Effectivement, le café est bien la base de la machine à café, ainsi, vous pouvez choisir entre plusieurs types de café, en fonction de sa qualité, bien évidemment, à savoir : le café filtre, les capsules de café ou le café en grains (moulu ou non moulu), et le café soluble ou instantané.

Avec les machines à café instantané, vous aurez du café rapidement, mais de très faible qualité. Tandis que concernant les cafés filtres et les capsules, la qualité est excellente, malgré le fait qu’elles sont peu écologiques suivant la dose de café consommée, sans parler du coût élevé des capsules. Avec le moulin à café, vous pourrez acquérir un café aromatisé d’excellente qualité.

  • Les capacités

Choisissez une machine à café en fonction de votre utilisation. Il est idéal d’opter pour une machine à café automatique pour une société, accessible à tous les employés, avec une consommation d’un bon nombre de litres de café.

À l’opposé, adopter une machine à capsule pour une utilisation personnelle, à la maison, avec une faible consommation.

  • Les fonctionnalités

Il faut penser à choisir une machine polyvalente, avec toutes options, pouvant en même temps faire du café, du thé, et même du chocolat chaud. C’est très pratique.

  • La rapidité et la facilité

Choisissez une machine à haute pression, pour une rapidité et simplicité pratique pendant l’utilisation. Cas des machines à capsules.

  • Les considérations économiques et écologiques

Optez pour une machine qui est économique en électricité et écologique, en même temps, en adoptant le mode veille qui stoppe l’absorption en énergie.

  • Le design

Pour faire sortir votre petit coup de cœur réel, choisissez une machine silencieuse, facile à nettoyer et de design classe et agréable. Pour le plaisir des yeux, que pour la valeur.

 

En conclusion

La machine à café encastrable est idéalement pratique et efficace pour toute l’utilisation que vous voulez, au boulot ou à la maison. Elle n’est pas du tout encombrante, ce qui vous permet de gagner du temps, de l’argent, et même d’une espace de travail. En effet, le fait d’être intégrée au mur, ou au placard représente beaucoup d’avantages, que ce soit sur le design, sur l’efficacité, et même sur l’économie.

Lors de votre achat, n’oubliez jamais de bien choisir votre machine en fonction des critères ci-dessus, ajouté au mode autonettoyant de la machine pour une facilité de nettoyage, et aussi, bien vérifier les rapports de garantie de l’appareil.

Notre site vous offre toujours le meilleur rapport qualité – prix pour tous nos produits.