Cuisine > Machine a glace italienne

Machine a glace italienne : avis, comparatif & tests

Les glaces à la maison ? C’est la meilleure des choses qui ne me soit jamais arrivée depuis, pourtant, je l’ai expérimentée et j’y crois désormais fermement. Je vous assure qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle glace, mais des glaces italiennes .Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je donnerai tout pour les savourer à tout moment, je suis addict à ça, vous comprenez ? Si vous l’êtes comme moi, ça ne sert à rien de courir les rues à l’affût des supermarchés, vous pouvez désormais faire un peu d’économies et miser sur comment choisir sa machine à glace italienne pour savourer des fait maisons cuisinés à tous les arômes de votre choix.

Comment choisir sa machine à glace italienne ?

Vous êtes nouveaux dans le domaine de glace, vous souhaitez vous perfectionner en la matière, vous n’avez qu’une seule idée en tête : acheter une machine à glace et vous vous demandez comment choisir sa machine à glace italienne afin qu’elle réponde au mieux à vos besoins ? Les glaces, il est vrai que tout le monde en raffole, mais se les acheter tous les jours, ce n’est pas souvent donné à cause des prix que ça coûte et en fonction de la fréquence voulue. Se les faire soi-même constitue donc un bon investissement. Les modèles de machine à glace, ce n’est pas ce qui manque sur le marché, vous trouverez certainement un modèle qui soit compatible à vos envies. Les points essentiels sur lesquels vous devez mettre l’accent pour comment choisir sa machine à glace italienne s’axent autour soit de la quantité de glace que vous comptez savourer par jour, soit du nombre de fois que vous devez avoir recours à votre machine, soit de la taille de la machine, soit de sa puissance, soit du budget que vous être en mesure d’allouer pour l’achat de ce bel appareil.

-Définissez vos besoins en vous demandant quel type de machine à glace passerait mieux dans votre espace cuisine, est-ce une sorbetière ou une turbine à glace ? Les deux ayant la même fonction certes, mais en termes de rangement, l’une peut être plus gourmande que l’autre. Optez donc pour celle qui sera facile à être rangée ou qui sera plus discrète/silencieuse, c’est savoir comment choisir sa machine à glace. Si vous avez plus de muscles pour la déplacer ou vous avez beaucoup d’espace, trouvez lui un coin fixe pour vous faire des glaces quand cela vous chante en toute simplicité.

- La quantité de glace à produire détermine comment choisir sa machine à glace italienne, ce choix est relatif au nombre de fanas de glace par foyer et/ou à la quantité que vous pourrez savourez seul. C’est la capacité du récipient à glace qui vous aidera à définir votre choix, car elle peut varier entre 1L et 3L suivant les modèles, sachant que 1,5L équivalent à la production de 6 à 10 portions de glaces en fonction de la taille voulue.

- Combien de fois utiliserez-vous la machine ? Parfois, tout le temps, en quantité industrielle ? En fonction des réponses, vous saurez celle qui vous conviendra.

- Veillez à la puissance de la machine est un critère important, car elle vous indiquer s’il est possible ou non de fabriquer des glaces italiennes de façon continuelle et répétée et peut avoir un impact sur le temps de fabrication de celles-ci, soit 10 mn à 30 mn selon les modèles. La puissance peut varier entre 7W à 200W.

- La performance de la machine vous orientera sur comment choisir sa machine à glace italienne. Il y a certaines machines qui sont faites de condensateur de froid nécessitant de placer la cuve de préparation de glace environ 15h ou 24h dans un congélateur pour que la glace prenne ; quitte à vous enlever toute envie de glace. Il y a d’autres machines à glace toutes faites, qui se passent de ce processus et vous aident à augmenter vos envies de glace. Dès que l’envie vous prend, vous pouvez fabriquer autant de glaces que vous désirez avec la possibilité de varier les saveurs, la consistance de la glace peut être programmée par la machine et s’éteint dès que la glace est onctueuse. Le gain de temps est très considérable, les goûters, les desserts à volonté seront donc les bienvenues avec ce type de machines à glaces, voilà comment choisir sa machine à glace italienne.

-Le budget : il s’échelonne de 30 euros à 600 euros. La bonne question est combien avez-vous prévu investir pour l’achat de la machine à glace italienne capable de répondre à tous vos besoins ?

Ce qui peut déterminer le bon choix de la machine à glace

Les prix des machines à glace italienne sont déterminés en fonction de leur design, leur option, leur performance et surtout leur concepteur. Comment choisir sa machine à glace italienne, c’est faire un investissement qui se rentabiliserait sur la durée de vie de la machine en cause, sur la qualité des glaces produites, sur la fréquence d’utilisation de la machine ou sur la diversification des parfums. Ce dernier critère peut se faire même à travers le simple couvercle de la machine à glace selon le modèle.

L’entretien d’une machine à glace peut mettre sur la piste de comment choisir sa machine à glace italienne. Il est vrai que la plupart des machines à glace sont constitués de peu d’éléments amovibles faciles à être nettoyés. Cependant, le nettoyage n’est pas aussi extra, un chiffon humidifié à du savon doux suffira pour le lavage. Si les éléments de la machine ne peuvent pas se détacher, un chiffon propre humide sans plus fera l’affaire.

La garantie est un critère de taille à mettre en avant lors de votre éventuel achat, il y a des fabricants qui proposent 1 an de garantie, d’autres 2 ans, certains autres 3 ans. C’est à vous de voir celle qui vous conviendrait le plus.

Vous avez là, les différentes pistes de choix de machines, qu’attendez-vous ?