Cuisine > Machine a glaçons

Machine a glaçons : avis, comparatif & tests

La révolution de l’électroménager a rendu les gestes au quotidien très facile avec la pratique du fait maison. Le fait maison est presque devenu un phénomène, car il s’est étendu sur plusieurs domaines. S’il était plus réalisable que pour les gâteaux ou les glaces, aujourd’hui mêmes les glaçons sont entrés en jeu. Désormais, la fabrication des glaçons n’est plus qu’une question de secondes, le fait maison ne fait pas les choses à moitié, avec lui, on mise sur le temps, la rapidité, la qualité et l’efficacité. Vous avez du goût pour les bonnes choses, un bon ou un whisky ne saurait être loin pour vous accompagner dans la danse. L’un ou l’autre ne pouvant être mieux apprécié que par l'effet des glaçons.il est temps de vous acheter une machine à glaçons pour vous désaltérer en tout temps et éviter d’être en éventuel manque en cas de visites improvisées.

Comment choisir sa machine à glaçons

Utilisée aussi bien par les professionnels que par les particuliers, la machine à glaçons est connue pour son efficacité de productivité en un temps record, ce en quantité infinie et en tout temps. Vous êtes novice dans le domaine, vous souhaitez avoir un avis réfléchi avant de vous lancer sur l’achat de votre machines et vous vous demandez comment choisir sa machine à glaçons qu’on on y connait rien ? Vous êtes au bon endroit rassurez-vous !

Il n’est pas toujours évident de s’en sortir serein face à la multitude de modèles de machines à glaçons présents sur le marché. Il y a tout de même une particularité qui caractérise chacune d’eux.

-La contenance du réservoir d’eau : on ne saurait parler de machine à glaçons sans parler du réservoir, élément essentiel sans lequel la machine à glaçons n’aurait aucun sens ; comment choisir sa machine à glaçons, c’est décider si l’on veut un réservoir de 2L, 3,3L ou 3,5L d’eau. Cette question ne pouvant être réglée que si vous avez évalué vos besoins en ravitaillement, qui n’est jouable qu’en fonction du nombre de personnes à satisfaire et du nombre de fois que vous aurez besoin de fabriquer des glaçons.

-Comment choisir sa machine à glaçons, c’est estimer la quantité de glaçons qui conviendra à votre famille quel que soit l’évènement pour lequel vous avez besoin de glaçons. Généralement, les machines à glaçons peuvent produire entre 12 et 15 kg de glaçons par jour, ce qui est largement suffisant pour une famille. Maintenant, si cette quantité semble ne pas couvrir vos besoins journaliers, vous pouvez toujours opter pour une machine à glaçons professionnelle.

-Mettre l’accent sur la performance est l’une des réponses favorisant comment choisir sa machine à glaçons. La réponse à cette question dépend entièrement de ce que vous désirez. Du signal de manque d’eau dans le réservoir au signal du bac à glaçons à ras bord, en passant par la programmation du tableau de bord, sans oublier ses différents accessoires possibles, la machine à glaçons peut disposer de toutes les fonctions précitées selon les modèles. Répondre à l’une ou à l’ensemble de ces questions vous servira de fil d’Ariane.

-Exiger de la durée de fabrication de vos glaçons est l’un critère pouvant mettre sur la voie de comment choisir sa machine à glaçons. Admettons qu’on soit en été, vous avez toutes les 2 secondes envie de vous désaltérer, pas vrai ? L’intérêt de choisir une machine haut de gamme multifonctions est que vous pourrez aussi programmer d’avoir un nombre de glaçons bien défini en un temps record, soit 10 glaçons en 10 mn.

-Programmer sa consommation journalière en glaçons, c’est faire des économies aussi bien en eau qu’en électricité, et vous donne par conséquent des tuyaux sur des critères à mettre en avant pour comment choisir sa machine à glaçons.

-Les dimensions de la machine peuvent déterminer le choix à faire, car à mesure qu’elle est petite, sa productivité aussi est moindre. En cas de souci d’espace, préférez les machines de petite ou moyenne taille et répéter de façon continue à fabriquer des glaçons. Sachez que si vous préférez une grande machine, c’est bien, mais veillez à ce qu’elle soit mise en lieu sûr et spacieux, ce qui favorisera sa productivité efficiente et son fonctionnement adéquat.

-Le système de refroidissement : il peut être à eau ou à air. Le premier est favorable au petits espaces, font moins de bruit et est conditionné par un conduit d’évacuation et d’approvisionnement d’eau. Le second par contre a besoin de plus d’espace.

Les avantages à bien choisir sa machine à glaçons

Comment choisir sa machine à glaçons présente certains avantages. Les avantages peuvent s’évaluer en termes de la taille de l’épaisseur des cubes de glaçons. En fonction de la machine dont il sera question, vous pourrez décider de la forme de vos petits cubes, petits, moyens ou grands.

Si vous voulez avoir dès votre retour à la maison des glaçons qui vous sourient, il suffit de programmer en fonction de la machine le temps auquel vous souhaiterez les voir fin prêts, soit de 0,5h à 19h50.

Miser sur la puissance de la machine est essentielle pour savoir comment choisir sa machine à glaçons. En effet, plus la puissance est élevée, plus la rapidité de la machine est fonctionnelle, vous pourrez avoir des glaçons au bout de 6 min seulement en fonction des machines. Cependant, il y a des machines de 100 W, 110W, 150W.

Etant un appareil sensible, la machine à glaçons devra être bien entretenue, ce qui répond à comment choisir sa machine à glaçons. Cela va de la durabilité de l’appareil et de la santé de ses utilisateurs. C’est simple, il suffit de nettoyer avec de l’eau tiède, une solution lavante douce et essuyer avec une éponge ou un torchon propre. Si vous êtes fainéants, le mieux pour vous serait d’opter pour une machines à glaçons proposant une commande auto nettoyante pour vous assurer d’être en bonne santé et de pérenniser ainsi l’utilisation de votre machine.

N’oubliez surtout pas, seul votre budget déterminera votre achat!