Cuisine > Machine a popcorn

Machine a popcorn : avis, comparatif & tests

Envie de pop-corn à volonté ? Dégustez le pop-corn sous toutes ses formes c’est le désir de tout bon fanatique de pop-corn qui se respecte. Vous en faites chez vous, mais vous n’êtes jamais arrivé à l’apogée de votre envie, vous n’avez jamais ressentir ce goût de pop-corn digne des salles de cinéma que vous recherchez tant. Il y a toujours ce petit plus qui manque, ce petit truc qui fait que votre envie ait été satisfaite ! hmmm, il ne s’agit que du pop-corn jusqu’ici, vous avez une machine certes, mais avez-vous celle qu’il faut pour combiner goût et besoin ? Pour un rendu impeccable, suivez pas à pas ce qui suit pour que l’univers de pop-corn n’ait plus aucun secret pour vous. Vous aurez là une belle occasion d’épater et surtout d’émerveiller vos proches le temps d’une soirée ciné ou d’un pique-nique ! Ne dit-on pas souvent qu’on reconnait l’arbre à ses fruits ? Alors si on veut savourer des pop corns gourmands, on doit naturellement savoir comment choisir sa machine à pop-corn.

Comment choisir sa machine à pop-corn ?

Comment choisir sa machine à pop-corn ? C’est la sempiternelle question que se posent les novices. Vous désirez vous offrir une machine pour fabriquer du pop-corn fait maison, vous ne savez pas comment vous y prendre, car vous avez peur de ne pas choisir la bonne, vous craignez qu’elle ne soit pas en mesure de répondre à vos besoins et à ceux de vos proches. Voici quelques conseils qui pourraient vous mettre sur la bonne voie afin de motiver votre éventuel achat de machine à pop-corn.

Pour commencer, le choix d’une machine à pop-corn n’est surtout pas à prendre à la légère, parce qu’il en va de la qualité du rendu de votre pop-corn et de la durée de vie de votre appareil. Il faut donc pour cela :

-Vérifier le système de fonctionnement de la machine, c’est-à-dire qu’il faut que la machine utilise un système qui chauffe l’air, non pas un système qui fonctionne avec de l’huile. Ceci vous permettra de veiller à votre santé, puisque vous consommerez sain et c’est un système qui respecte l’environnement.

-Etre regardant sur la puissance de la machine : Si elle est forte, la formation du pop-corn se fait très vite et il y a moins de popcorns qui échouent. En 2 mn maxi, votre pop-corn est aussi croustillant que prêt.

- Voir les dimensions de la machine : C’est un critère déterminant comment choisir sa machine à pop-corn, car en fonction de vos besoins, vous définirez la quantité de pop-corn à produire et le dosage allant avec pour satisfaire tout le monde. Cela dit plus le chambre à cuisson est grande, plus vous avez du pop-corn en grande quantité.

- Allouer un budget : comment choisir sa machine à pop-corn, c’est définir jusqu’à quelle somme d’argent on sera en mesure de dépenser pour répondre à ses goûts et besoins en pop-corn fait maison.

-Le design est un facteur important pour déterminer comment choisir sa machine à pop-corn. Sachez que plus c’est élégant, plus c’est cher, plus c’est performant, donc possibilité d’avoir plusieurs fonctions comme l’ajout des saveurs, assaisonnements, ou le maintien à chaud des popcorns. Souvent ces machines sont évaluées selon un rapport qualité/prix.

-Savoir comment l’entretenir s’avère être un critère non négligeable, qui jugera de la qualité du pop-corn produit et de l’usage à long terme de la machine.

Voici un tableau résumant en gros comment choisir sa machine à pop-corn

 

Désignations

Types

Résultats

Machine à pop-corn

Système de chauffage d’air chaud

Environnement sain, consommation saine/bio

Machine à pop-corn

Système de chauffage avec l’huile

Polluant l’air, malsain pour la santé

Puissance de la machine

Forte, soit 1200W

Vitesse/Rapidité de production du pop-corn 1 à 2 min maxi

Puissance de la machine

Faible, soit 70W

Production lente du pop-corn : 3 à 5 min, échec de formation de certains grains de maïs à pop-corn

Quantité

En fonction des besoins/ du nombre de personnes / grande chambre à cuisson

Jusqu’à 3,8L de production

 

 

Besoins/consommateurs/petite chambre à cuisson

Seulement 74 ml de pop-corn

Budget

Design/Performant/Puissance/Matière

Rapport qualité/prix

 

Autres indicateurs sur comment choisir sa machine à pop-corn

Vous l’aurez compris, il existe une variété de machines à pop-corn, seulement, vous ne pouvez pas tout acheter sans que vous n’ayez au préalable identifié vos besoins. Ce n’est qu’en fonction de cela qu’on saura comment choisir sa machine à pop-corn.

Ainsi, lors de l’achat de votre machine, demandez-vous si elle amovible. Ceci pourrait donc être utile pour l’entretien de la machine, c’est vrai que la plupart des machines à pop-corn ne nécessite pas beaucoup d’entretien, mais il est toujours mieux de savoir que celle pour laquelle on opte nous facilitera les choses. Généralement, un torchon propre, ou un essuie-tout, permettant de débarrasser la machine de l’excédent d’huile, suffit à le rendre propre.

La matière de la cuve à cuisson peut aussi aider à comment choisir sa machine à pop-corn. Il y a des machines qui sont faites de cuves en acier, d’autres en plastique. Quand c’est en acier, il peut être oxydable, peut vite s’user et réduire sa durée de vie.

Si vous avez un problème d’espace, il y a tellement de machine à pop-corn qui ont une taille insignifiante alors que d’autres peuvent prendre un peu plus d’espace. On peut avoir une idée sur comment choisir sa machine à pop-corn, en fonction de ses besoins géographiques. Si vous ne tenez pas en place comme moi et que vous adorez pique-niquer, vous voudriez certainement garder cette attitude zen et égayer vos collègues ou proches le temps d’un goûter, vous devrez alors opter pour une petite machine à pop-corn, élégante et portable, qui pourrait tenir dans votre sac, genre fourre-tout pour femme, hi hi ! Par contre, si vous êtes une personne aimant faire les choses en grand, votre champ de vision ne supportant que ce qui est énorme, nous vous conseillerons de prendre une machine stable, à grandes dimensions pour une capacité de production assez conséquente.