Enfants > Poussette double poupon

Poussette double poupon : avis, comparatif & tests

Les mamans sensées cherchent toujours à faire plaisir à ses enfants, en les éduquant. Et, on le sait que rien ne fait plaisir aux enfants que de leur offrir des jouets, quand l’occasion se présente. C’est pour cela que les publicités, et les articles concernant les jouets, comme, entre autres, la poussette à double poupon, se multiplient considérablement. Du coup, certaines mamans ont du mal à trouver la bonne poussette à double poupon, pour leurs enfants. Ainsi, comment la choisir efficacement ?

Pour fixer son choix

 

Tout d’abord, une poussette à double poupée n’est pas qu’un simple jouet pour les enfants. Il s’agit d’un accessoire qui leur permet de reproduire, ce dont ils vivent tous les jours. L’enfant peut s’amuser comme il le veut, avec ce jouet, il a du plaisir en plus d’avoir la possibilité de faire des apprentissages. En ce sens, ce produit a un potentiel éducatif. C’est pour cela qu’il faut bien réfléchir, en tenant compte certains critères, durant l’achat d’une poussette à double poupon.

Le design

 

Cette caractéristique joue un rôle prépondérant, sur le confort d’usage d’une poussette à double poupon, tant pour les parents, que pour l’enfant qui va jouer avec. Pour les parents, un modèle trop volumineux n’est pas très pratique surtout lors du rangement du jouet. Ainsi, en choisissant ce type de jouer, il faut penser à l’espace qu’on possède. En outre, il est conseillé de choisir une poussette facile à plier, afin qu’elle devienne plus compacte, pour qu’elle puisse s’intégrer aux besoins des parents et de l’enfant. D’ailleurs, il existe, sur le marché des jouets, des modèles, dont certaines composantes sont amovibles et plus pratiques pour le transport.

Pour l’apparence, il faut aussi que les aspects de la poussette, tels que la couleur, la forme ainsi que les motifs incitent l’enfant concerné, à se divertir avec.  En effet, la couleur de ce produit doit être, par exemple, particulièrement, élégante, pour offrir un moment de distraction, et de la gaîté, au petit en y jouant. Une poussette qui est accompagnée d’une ceinture de sécurité, est aussi recommandée. En fait, à part l’esthétique, elle permet de maintenir fermement en place, les poupées transportées, lorsque l’enfant la pousse. Enfin, son roulement doit être, particulièrement, aisé, pour que le bambin ne rencontre aucun obstacle, en la faisant déplacer. Cette dernière caractéristique est pour la garantie de la stabilité du produit, durant son usage. 

La taille

 

En général, des jouets sont faits pour s’amuser. En effet, il est plus amusant, pour un enfant, de jouer avec une poussette à une dimension qui corresponde à sa taille. Ainsi, il faut s’assurer qu’elle ne soit pas trop grande, pour lui, sinon il risque de lui poser un problème pour la maîtriser. Du côté éducatif, certains enfants, par exemple, apprennent facilement à marcher, en jouant cet équipement. Mais pour que cela soit possible, il faut que l’enfant arrive, tout d’abord, à contrôler l’ensemble de l’appareil. Comme le guidon, par exemple, il ne doit pas être trop élevé, afin d’éviter que l’enfant se fatigue, rapidement, en le maniant. D’ailleurs, sur le marché, il existe bien des guidons ajustables, afin que la poussette s’adapte toujours aux besoins du petit, en grandissant avec le temps.

En outre, la plupart des poussettes sont destinées, généralement, à des petits de plus de 18 mois. Ainsi, il est aussi important de choisir un modèle adapté à l'âge de l’enfant. En effet, pour les plus jeunes, la poussette doit offrir une bonne stabilité, et ne pas rouler trop vite.  En plus, les poupées se présentent souvent sous des formes, et des tailles différentes. Dans ce cas, il faut penser à choisir une poussette compatible aux poupées, sinon la tête ou les pieds de ces dernières risquent de dépasser. De ce fait, votre enfant risque de ne va pas aimer. En effet, si l’enfant souhaite une poussette spécialement destinée pour ses poupées, il faut que le matériel choisi ne soit ni trop petit, ni trop grand.

La solidité

 

La poussette doit en particulier résister au déchirement, avoir des assemblages résistant aux tractions, aux manipulations. Par ailleurs, la qualité des liaisons, entre les différentes parties du produit est un des critères de la solidité.

Les matériaux utilisés

 

Le choix des matériaux, pour l’esthétique, et selon l’utilisation, est, également, important. En effet, une poussette en bois convient bien à une utilisation en intérieur. Mais elle s'avère plus lourde, et plus chère, qu'un modèle en plastique, qui est lui, en plus, facile d'entretien. Par contre, un produit en métal offre un bon compromis entre plastique et bois, et s'utilise dehors comme dedans. En outre, un autre critère, à considérer, est le tissu déhoussable, et lavable. Il faut réfléchir bien à l'utilisation qu'en fera l’enfant. Si ce dernier adore pouponner, il vaut la peine d'investir sur une poussette à double poupon, selon ses besoins.

Pour raison de sécurité, il faut penser à des matériaux non toxiques en cas de contact avec les muqueuses, en cas d’ingestion par la bouche, la poussette ne doit pas créer de dommages.

L’entretien

Il faut, toujours, prioriser la santé des enfants. Et cela dépend de l’entretien de la poussette à double poupon. En effet, cette caractéristique détermine la possibilité d’utiliser ce produit dans une bonne condition d’hygiène, surtout, pour un enfant qui est vulnérable, face à des microbes, ou à des bactéries, pouvant se trouver partout où il joue. Les bambins servent, aussi, souvent, ses jouets, pour stimuler ses sens, en servant leurs bouches, par exemple.

 C’est-à-dire, avant l’achat, il est impératif de vérifier la possibilité de laver cet accessoire, que ce soit manuellement, ou à l’aide d’une machine à laver, et se renseigner, également, sur la température à laquelle le nettoyage peut se faire. C’est un réel avantage de pouvoir prendre soin une poussette, de ce type, facilement, et de la rendre ainsi le plus durable possible.

Le prix du jouet

 

Le prix est aussi un facteur à prendre en considération lors de l’achat d’une poussette à double poupon. Il est généralement possible de trouver, sur le marché, que ce soit en ligne, ou en magasin, des poussettes qui conviennent au budget fixé, tout en tenant compte des critères mentionnés précédemment.