Enfants > Poussette

Poussette : avis, comparatif & tests

La venue de bébé est pour bientôt ? Vous n’avez toujours pas idée de ce qu’est une bonne poussette ? La poussette est l’une des appareils très importante que vous et votre bébé aurez besoin jusqu’à ce que votre petit Bou ne soit vraiment indépendant. Lorsque vous achetez une poussette, divers choix se présenteront à vous, il faut donc prendre un à un les critères que vous recherchez. En d’autres termes, le choix des poussettes peuvent être un vrai casse-tête pour les futurs parents, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez toujours prendre conseils auprès d’un conseiller ou des vendeurs. Les divers critères mentionnés ci-dessous vous aideront donc dont votre choix et votre recherche.

 

Les point clés pour ou les critères de choix à prendre en compte ?

-Les repliements ou notamment le pliage des poussettes sont la base de l’efficacité de votre matériel. Cela vous apportera lors de vos déplacements une facilité d’utilisation. Sois donc bien attentif en ce qui concerne le pliage quand vous proposera les différents modèles. En général, on trouve deux différents modes de pliages, celles qui sont pliées en longueurs appelées « parapluies » ou celles qui sont pliées en largeurs ou plats notamment appelés « pliage cadre ». Quoi qu’il en soit choisissez celui qui vous apportera confort et simple d’utilisation. Pour tester, reproduisez exactement les gestes de votre vendeur pour vous garantir son efficacité. En outre, si vous êtes souvent confronté à être seule lors de vos déplacements avec votre bébé, optez pour les poussettes en modes pliables avec une seule main puisque vous allez garder votre bout chou sur l’autre main. Il faut aussi noter que les systèmes de blocages une fois pliées peuvent aussi vous être utiles.

 

-L’assise ou encore le siège de la poussette est aussi l’une des critères qu’il ne faut pas négliger, cela garantira en premier lieu votre confort et celle de votre enfant. Alors, il faut donc que celle-ci soit réglable surtout au niveau du dossier, parce que celui-ci doit pouvoir s’incliner lorsque votre bébé s’endormira. Choisissez les poussettes qui sont ajustables au niveau de la hauteur, cela vous permettra d’avoir une facilité d’usage.

À fin de vous garantir l’usage de votre poussette, l’idéal c’est de l’acheter ensemble. Notamment au niveau des châssis, il vous faudra une force de résistance, l’idéal donc c’est que « papa » doit la tester au niveau de la résistance. En manipulant les montant, c'est-à-dire dans les mouvements latéraux ou encore appuie, vous pouvez voir de cette façon sa solidité. Notons aussi que vous devez vérifier les clips de châssis s’ils s’inclinent facilement lorsque vous allez installer d’autres accessoires comme la nacelle ou en encore le siège-coque.
 

-Il est évident que lorsque vous allez vous déplacer ou sortir avec votre bébé, il vous faudra une poussette fluide et sécurisée. Pour vous le permettre, il vous faudra donc bien vérifier que les roues sont solides. Notez que plus elles seront larges, plus elles résisteront aux chocs ce qui garantira non seulement la sécurité, mais aussi le confort de votre bébé. La petite faille c’est que cela va vous encombrer, à vous donc de choisir ce qui est le mieux pour vous.

-En ce qui concerne la housse ou encore l’habillage de votre poussette, il est préférable que ce soit déhoussable en tissus imperméable mais aussi épais. Notons aussi toutefois que cela vous permettra de faire un lavage et ce à votre guise. Ces deux critères sont nécessaires à fin de protéger votre enfant de l’humidité mais aussi du froid.

-Pour vous faciliter la vie, la poussette doit aussi être légère, c’est tout simplement mieux puisque qu’elle vous offrira légèreté et vous permettra aussi de la ranger sans avoir trop de mal. Le poids de la poussette doit aussi donc être pris en compte.
 

Les bases mentionnées ci-dessus sont en effet à ne pas négliger. En revanche, vous devez aussi voir quelques kits qui pourront être utiles pour vous.

Vous serrez bien plus à l’aise aussi si votre poussette possède un guidon réglable suivant bien sûr votre taille et celle de votre conjoint ou conjointe. C’est nettement plus facile de la manier.

Un autre guidon pour le pilotage, notamment appelé poignée centrale maniable pour une seule main dans le cas ou l’autre serait chargée.
 Ensuite, le système de freinage centralisé, qui est impérativement utile pour la sécurité de votre petit Bou.
Lors de vos courses, un grand panier peut aussi être efficace parce que cela vous fera de la place. On doit toujours aussi se rappeler que les poussettes qui disposent un habillage anti pluie ou imperméable sont plus confortables.

                                                        

Une poussette neuve ou occasion ?

Eh oui, il existe aussi des poussettes d’occasions et pour touts les budgets. Comme tout autres articles, il existe des neuves mais aussi d’occasions et que ce soit en ligne ou dans les marchés directes. Vous pouvez trouver de très bonnes occasions, à des prix très imbattables que celles des neuves mais par contre, il peut s’avérer que les diverses pièces de la poussette peuvent être déjà usées ou bien abîmées. En plus, malgré que la poussette soit en bonne état, elle peut aussi manquer d’hygiène ce qui ne garantit donc pas la sécurité de votre bébé. Pour les futurs parents aussi, c'est-à-dire les novices les poussettes d’occasions, elles ne disposent plus des instructions d’utilisations mais aussi les indications de montages.

Donc, le mieux serait donc d’acheter du matériel neuf pour vous garantir un meilleur usage.
Actuellement, de nombreux modèles de dernières générations sont mis sur le marché. C'est-à-dire que les poussettes sont souvent flexibles. En d’autre terme, les poussettes peuvent être fixées sur un même châssis ou encore sur un hamac, ou encore un siège auto ou une nacelle. On dit souvent 2 en 1 ou encore 3 en 1, mais celui-ci sont un peu cher, les poussettes de ce genre représentent toutefois le meilleur des investissements. Elles peuvent supporter divers poids mais en allant jusque dans les trois ans de votre enfant. Elle est donc évolutive.

 

Quoi qu’il en soit, pour les futurs parents qui attendent la naissance des jumeaux ou encore triplés, il existe différents modèles avec de différentes caractéristiques que vous pouvez choisir.