High-Tech > Batterie externe

Batterie externe : avis, comparatif & tests

Avec les avancées de la technologie, nous disposons aujourd’hui de gadget ultra performant et très utile dans notre quotidien. Il s’agit des téléphones nouvelles générations, des tablettes et des objets connectés. Ils nous permettent d’accomplir multiples choses telles que travailler, se divertir, conclure des affaires ou encore communiquer. Ce sont de véritables ordinateurs miniatures qu’on peut emmener ou on le souhaite. Mais leur principal défaut réside dans le fait que leurs batteries ont une petite autonomie en énergie. Le fait que ces instruments soient très sollicités fait que leurs batteries se déchargent très vite. Mais fort heureusement, des concepteurs ont pensé à créer la batterie externe. Cet invention est une sorte de stockeur d’énergie qui vous permet de recharger un ou plusieurs de vos bijoux technologiques n’importe ou et à n’importe quel moment. Elle a ôté de nos vies plusieurs désagréments du genre à devoir tout le temps porter un chargeur  et devoir se battre pour une prise. Néanmoins avant d’acquérir un de ces gadgets, il est important de connaître certains de leurs aspects  afin que votre choix se fasse dans les meilleures conditions possibles. Il s’agit en effet de savoir si votre batterie externe est compatible avec vos autres appareils, sa capacité énergétique, de connaître les caractéristiques techniques, les questions de sécurité,  le temps de charge, le design et enfin son prix. Si vous désirez bien choisir votre batterie externe, suivez le guide.

La compatibilité de votre batterie externe

Toutes les batteries peuvent être en mesure de charger des appareils type androïde mais ne sont pas toujours conciliables avec beaucoup d’autres du genre. Il s’agit là donc pour vous de faire le choix d’un stockeur qui puisse charger le maximum d’appareils possibles. Il est donc très important de vérifier si les gadgets que vous possédez peuvent être pris en charge par la batterie que vous voulez acheter. Il serait très dommage d’en acquérir un et qu’il ne puisse pas accomplir efficacement sa tâche.

Les aspects techniques

Il est primordial de connaître les aspects techniques de cet appareil. Cela vous permettra au delà de sa compatibilité avec vos autres gadgets technologiques, de savoir si la qualité de charge de votre batterie est assez performante. Son unité de mesure est l’ampère et  1 A suffit à charger un Smartphone par contre pour une tablette, il vous faut 2 A.

Il faudra après cela prendre aussi en compte la déperdition énergétique. En effet dans le processus de chargement, de l’énergie est perdue lors de la transformation opéré par ce gadget de l’énergie passant de la batterie vers l’USB et il y a encore une perte lors du transfert de l’USB vers votre Smartphone ou tablette. Pour y remédier, il faut  choisir une batterie externe qui peut stocker deux fois plus d'énergie que votre appareil androïde.

Son aptitude à stocker de l'énergie

Stocker de l’énergie est le fait de pouvoir placer une certaine masse énergétique en un lieu pour une utilisation antérieure. Toutes les batteries externes n’ont pas la même capacité de stockage d’énergie. En certaines dû à leur conception peuvent garder plus d’énergie en elles. Mais cela dépend uniquement des marques mais influent directement sur le prix. Certaines peuvent stocker jusqu'à 10000 milliampères.

Le rythme de chargement

Il est important pour nous  de voir rapidement son téléphone ou sa tablette reprendre un peu de force après avoir été déchargé par nos multiples et longues utilisations. Certaines batteries ont un temps d’alimentation énergétique très rapide et d’autres non, tout dépend de sa conception.

S’agissant du temps de charge de la batterie elle-même. Elle est souvent vendue sans chargeur portable. Ce qui fait qu’elle est en général prise en charge grâce à un ordinateur qui la plupart du temps ne fournit que 0,5 ampère et c’est ce qui accroît considérablement ce moment si délicat.

Pour ce qui en est du lien de la batterie vers le portable ou la tablette, il existe pour certaines batteries une technologie d’alimentation rapide appelée Quick charge. Elle permet une réduction importante du temps de reprise énergétique grâce à une méthode de reconnaissance intelligente qu’opère la batterie sur votre appareil en charge. Cette reconnaissance met en exergue la quantité d’énergie et l’intensité dont ce dernier a besoin. Ce genre de solution a pour gros avantage de marcher sur presque tous les appareils du style androïde.

La sécurité pour ce type d’appareils

Il est très important de prendre en compte l’aspect sécurité de votre appareil. Et ces gadgets ne sont pas sans danger du fait de leurs compositions chimiques, mais des mesures ont été prises.  En effet, ces genres d’appareils doivent répondre à certaines normes de sécurité avant d’être présentes sur le marché. Ainsi ceux qui répondent à ces normes se voient apposer un logo CE de la marque ROHS qui est une consigne de l’union européenne qui vise une régulation de produits tels que le mercure ou le plomb dans la production de ces batteries.

Néanmoins, il existe des contre façons venant notamment de Chine qui affiche aussi ce logo sur leurs faux produits mais il y a une manière efficace de les détecter.

C’est donc un détail très important ; car si le choix est mal effectué, l’acquéreur peut exploser à des accidents provoques par une explosion de la batterie.

Le design

Certaines de ces batteries ont été magnifiquement bien conçues. Ils sont en effet fabriqués dans un style moderne et avec des lignes bien dessinées. Ils sont aussi très compacts malgré leurs capacités très impressionnantes. Ce caractère leur permet d’être transportable facilement et peuvent être rangés dans une poche ou un sac.

Le prix

La règle pour ce type d’appareil est plus c’est cher et mieux c’est. Cela est dû au fait que plus une batterie est chère et plus elle offre des options. La capacité de stockage, la reconnaissance intelligente, le temps de charge et la sécurité influent tous sur le coût de l’appareil.

Les prix varient de 10 à 50 euros. Il y en a pour tout le monde. Votre choix pourra dépendre de vos capacités financières. Cependant il est préférable de toujours choisir le meilleur matériel. C'est le meilleur gage de rapport qualité prix.