High-Tech > Bracelet connecté sommeil

Bracelet connecté sommeil : avis, comparatif & tests

Avec l’avancée de la technologie, faire du sport ne sera plus comme avant avec les bracelets connectés qui peuvent accompagner les sportifs n’importe où. Populaire pour sa fonction de podomètre, le bracelet connecté sert en effet à estimer vos pas quotidiens. Le bracelet peut aussi évaluer vos capacités physiques selon votre âge, vos aptitudes sportives, vos hobbies, etc. afin de mieux vous motiver à faire du sport. Il existe aussi une large gamme de bracelets connectés sur le marché, donc à vous de choisir celui qui vous conviendra le plus. Cet équipement sportif est aussi devenu une tendance. En effet, cet appareil peut à la fois servir de coach, mais aussi devenir un accessoire vestimentaire à part entière. Mais avant d’acheter un bracelet connecté, il est indispensable de savoir de quoi il s’agit, comment on l’utilise et quels sont les critères de choix qu’il faut savoir.  

Un bracelet connecté, c’est quoi ?

Avant tout, un bracelet connecté servira à compter les pas effectués par son utilisateur. Celui-ci peut aussi compter les distances parcourues ainsi que les calories brûlées durant la journée. Un bracelet connecté vous aidera aussi à surveiller votre temps de sommeil et votre pouls et vos mouvements cardiaques. Pouvant être connecté à votre Smartphone ou à votre ordinateur, vous aurez aussi la chance de sélectionner votre playlist préféré  avec le lecteur musique afin de vous motiver durant vos séances de sport. Vous recevrez également des notifications de vos appels, vos messages ainsi que vos rendez-vous dans la journée. Il existe aussi des types de bracelet connecté qui résistent à l’humidité et qui vous n’empêchera pas de faire du sport même en temps mauvais. Un des petits plus avec la montre connectée, c’est qu’elle peut vous féliciter lorsque vous aurez atteint vos objectifs quotidiens. Celle-ci peut également vous encourager si vous ne les avez pas encore atteints. Un bracelet connecté a donc pour but de mesurer votre activité sportive et journalière ainsi que vos nombres de pas et vos dépenses en calorie. Enfin, après avoir effectué vos activités physiques, en fin de journée, vous aurez un résumé de tout cela dans un tableau de bord. Ainsi, vous pouvez améliorer vos performances pour la prochaine fois.  

Comment ça marche ?

Les bracelets connectés sont en particulier dotés de capteurs intégrés dits aussi accéléromètres. Ainsi, le capteur compte les pas en fonction des mouvements de son utilisateur. Quelques-uns possèdent aussi un cardiofréquencemètre afin de donner des informations précises sur le rythme cardiaque de la personne. Les bracelets connectés d’aujourd’hui peuvent aussi être connecté à votre Smartphone via Bluetooth et peuvent être relié avec les téléphones de marques récentes comme l’IPhone 4S et autres de la même marque, le Samsung galaxy S3, etc. Par contre, vous pouvez aussi synchroniser votre bracelet connecté avec votre ordinateur via USB. Un bracelet connecté doit donc être en paire avec une application qui sera installée sur votre Smartphone. Cette application servira ensuite d’interface qui vous permettra de consulter vos évolutions en rapport à des paramètres. Par contre, l’utilisateur du bracelet pourra également consulter ses statistiques en se servant d’internet comme tableau de bord.

Caractéristiques et critères de choix avant tout achat.

Avant d’acheter un bracelet connecté, il faut aussi prendre en compte de certaines caractéristiques qui ne devront pas être négligées. En effet, il faut savoir qu’aujourd’hui, les bracelets connectés sont dotés d’écran qui vous permettra de recevoir les données de vos activités physiques. Les données seront donc affichées sur cet écran sans que vous ayez à regarder votre Smartphone. Ainsi, l’écran sera donc un moyen plus pratique et moins discret. Il existe même des modèles de bracelet connecté qui possède un écran tactile et rétroéclairé. Certains bracelets connectés peuvent donc être utilisés pour ceux qui font du sport pendant la soirée, mais cette fonction peut par contre avoir un impact sur l’autonomie de la batterie. Un des critères à prendre en compte lors de l’achat d’un bracelet connecté c’est aussi de miser sur le confort. Comme vous aurez à porter le bracelet tout au long de la journée, il est nécessaire que celui-ci vous rende à l’aise. En effet, il est aussi conseillé de l’essayer avant de l’acheter. Parfois avec la fatigue, le bracelet, s’il ne vous met pas à l’aise peut être une charge jusqu’à la fin de la journée. En outre, après avoir vérifié le design du bracelet, il est aussi indispensable d’évaluer chaque détail sur les fonctionnalités. En effet, un bracelet connecté qui possède plusieurs fonctionnalités peut aussi être plus cher que d’autres. Enfin, vous devriez aussi vérifier si la montre sera compatible avec votre Smartphone. En outre, vous devez aussi tenir compte de l’autonomie de l’appareil puisque celui-ci vous servira tout au long de la journée.     

Bref, opter pour un bracelet connecté est aujourd’hui une autre manière de se motiver soi-même à faire du sport. Un bracelet connecté peut en effet être le coach idéal pour toutes vos activités sportives. Celui-ci pourra aussi suivre de près votre état de santé puisqu’il peut à la fois mesurer vos pas dans la journée, votre rythme cardiaque, vos dépenses en calorie et même surveiller votre sommeil. Cet appareil a donc aidé plus d’un, et surtout ceux qui sont encore débutants dans les activités sportives. Il existe aussi, sur le marché, plusieurs types de bracelet connecté au choix qui proposent également plusieurs fonctionnalités. Il y a des bracelets qui possèdent en effet de divers capteurs, tandis que certains peuvent aussi vous accompagner dans tel ou tel type de sport comme les randonnées, la natation, etc. Par contre, certains disposent aussi quelques avantages comme quoi ils possèdent des écrans étanche ou waterproof. Il y en a également qui possède des écrans Leds ou encore rétro éclairés. Et le plus important, mais pas le moindre c’est aussi  de tenir compte du design et du confort. En effet, il est préférable de bien choisir sa montre connecté et de même le tester si possible pour savoir si celui-ci vous va ou non. En effet, homme, femme et enfant peuvent tous avoir le bracelet qui lui convient.