High-Tech > Casque seche cheveux

Casque seche cheveux : avis, comparatif & tests

L’évolution du monde de la coiffure a pris de plus en plus d’ampleur, à travers davantage de différents styles, d’accessoires, et bien d’autres encore, qui sont tous incontournables aux coiffeurs. Le sèche-cheveux est l’un de ces accessoires phares, oscillant entre outil domestique et professionnel. Il a le privilège de transformer vos cheveux de différentes manières en différents styles.

Nous savons que vous envisagez d’acheter un casque de coiffure, mais quelques questions doivent sûrement subsister dans votre tête, à savoir : la marque du casque, sa technologie, sa fonctionnalité, sa performance, son design, etc. Pas de panique ! Nous allons répondre à tous vos doutes en vous expliquant, à travers cet article, les critères de sélection d’un casque sèche-cheveux de qualité.

L’utilité du casque sèche-cheveux

Le masque sèche-cheveux est un accessoire inéluctable utilisé par les experts de la coiffure, afin de sécher les permanentes, les mises en plus et d’autres types d’œuvre capillaire. C’est un outil indispensable du salon de coiffure, car il permet aux coiffeurs de gagner plus de temps, et aussi d’effectuer de nombreuses belles créations capillaires. En outre, ça signifie qu’il peut tout simplement sécher les cheveux, et effectuer tout un travail technique.

Le choix du bon type de casque sèche-cheveux est un véritable parcours du combattant. Effectivement, vous devez adapter le modèle à l’utilisation que vous pensez lui faire, puisque les besoins d’un particulier qui souhaite l’utiliser chez lui ne sont pas du tout comparables à ceux d’un professionnel au sein d’un salon de coiffure. Dans d’autres cas, il se peut que certains n’aient besoin que de la fonction sèche-cheveux, tout court.

Quel type de casque sèche-cheveux pour quel type d’usage ?

D’abord, vous devez choisir le type de casque sèche-cheveux que vous voulez, en fonction de vos besoins et de vos attentes. En effet, il existe deux types : le rotatif sur bras mural et le portatif sur pieds.

Le casque de coiffure mural est le plus adapté au salon de coiffure, permettant ainsi un gain de place optimal, ergonomique et confortable pour les clients. Quant à celui sur pied, il permet une véritable mobilité grâce aux roulettes inclus sur le pied du casque. Ainsi, vous pouvez être libre dans vos mouvements, et c’est le plus pratique pour vos besoins de coiffure à domicile.

Les fonctionnalités et technologies pour un casque de coiffure de qualité

Il est important de maîtriser quelques détails techniques de base des casques sèche-cheveux, à savoir : thermo-stimulation, infrarouge, ionique, etc. Effectivement, un appareil de qualité utilise toujours de nombreuses hautes technologies en même temps.

La technologie « thermo-stimulation » fait partie aux technologies de soin capillaire les plus explicites qui sont actuellement sur le marché́. Elle est essentielle pour assurer un travail rapide et exquis, garantie la réalisation des procédés capillaires les plus abscons.

En partant de l’intérieur vers l’extérieur du cheveu, la technologie infrarouge lui assure un chauffage maximal et intelligent. Cette technologie permet d’éviter la surchauffe de la partie externe du cheveu.

La technologie ionique garantie l’apport en intensité, éclat et douceur aux cheveux. Elle permet également la révocation de l’électricité invariable, ainsi que des frisettes, à travers les ions négatifs émis.  

Astuces idéales pour choisir un excellent sèche-cheveux en vogue

Le réglage est un critère important pour votre choix. Nous vous conseillons d’adopter un usage facile, simple, accessible et assimilé, en prenant en considération l’agencement des interrupteurs.

Les appareils dotés d’icônes d’usages visibles et clairs sont les meilleurs. Aussi, peu importe sa taille, il doit s’adapter parfaitement à votre main. Cependant, afin de mieux éviter qu’il ne vous glisse entre les mains durant l’utilisation dans la salle de bain ou dans la chambre, vous devez surveiller le poids du casque, son ergonomie et son utilité antidérapante.

Il faut toujours mettre en avant un appareil facile à nettoyer, avec une facilité d’ouverture simple, et doit également être facile à ranger et peu encombrant. D’ailleurs, une petite trousse doit être incluse avec l’appareil, afin de faciliter son transport durant les voyages.

Il faut que les trous de la grille du séchoir soient assez étroits pour que l’entrée de la poussière et d’autres particules soient empêchée.

À part les éléments comparateurs de prix, le design du matériel ne doit pas non plus être négligé. Ce point détermine la compétence du matériel à répondre à vos besoins.

Les mesures de sécurité sur l’utilisation du casque sèche-cheveux

Après usage, vous devez impérativement éviter d’enrouler le cordon autour de l’appareil, car ça pourrait risquer de l’abîmer ou de le casser. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un séchoir équipé d’un enrouleur de fil électrique afin de garantir une excellente sécurité du matériel. Du coup, l’appareil doit impérativement être tenu hors de toute source d’eau. Autrement, le fait de vous sécher les cheveux dans la salle de bain présente un réel danger.

Pensez à débrancher immédiatement le séchoir après votre utilisation, de fait à ce que votre propre sécurité et celle de vos enfants soient garantie.

Assurez-vous que vous soyez entièrement desséché de l’eau de la douche, puisque le tenir tout en gardant les pieds mouillés peut vraiment s’avérer tragique.

Et bien sûr, l’appareil doit toujours être tenu hors de la portée des enfants, peu importe leur âge.

Somme toute, avant de vous lancer dans votre activité, en particulier si vous êtes encore un amateur, nous vous conseillons de bien identifier la nature de la manipulation prévue de votre appareil, de vérifier sa compétence, choisir sa température, inspectez la technologie utilisée, tenir compte des fonctionnalités et jeter un œil sur les trous de ventilations.

Il est important de noter que la performance moderne de la technologie ionique assure un soin complet de votre chevelure, en écartant les éventuelles formations d’électricité invariable.

Pour accélérer les travaux techniques, désormais, il existe des casques de coiffure infrarouge multifonction, dotés de fonctionnalités innovantes, ainsi que de performances hautement élevées. En effet, on peut dire que ce modèle est incontestablement l’un des leaders de sa gamme combinant parfaitement invention technologique et ergonomie. Nous espérons que ce guide vous aidera à bien choisir le meilleur casque sèche-cheveux.