High-Tech > Drone camera

Drone camera : avis, comparatif & tests

Depuis ces dernières années, les drones camera incitent l’attention des amateurs de photographie ou de vidéo pour filmer ou photographier. On en trouve sur les rayons des grandes surfaces des drones d’entrée de gamme avec un prix pour à peine d’une dizaine d’euros. Bien entendu, ce prix peut grimper jusqu’à un millier d’euros lorsqu’on oriente vers les drones dotés d’une commande super puissante et plus rapide avec de caméra super puissante. Par contre, investir dans un achat de drone à 1500 euros n’est pas une bonne idée, car le prix ne définisse ni sa qualité ni sa performance.

Mais attention, la qualité d’un drone camera se définit avec plusieurs éléments tels que, son design, sa performance, sa qualité optique, l’autonomie en vol, l’innovation du produit, le système de vol, l’assistance au pilotage, aide à la prise de vue. Si vous ne savez rien ces différents éléments, sûrement, vous risquerez de faire un achat inutile. Ne vous inquiétez pas malgré tout, car nous avons préparé un guide pour vous aider sur le choix de votre futur drone.

 

Comment fonctionne un drone caméra ?

Il s’agit d’un appareil qui vole dans l’air à l’aide de ses 4 hélices généralement. Ils sont parfois équipés des caméras pour prendre des photos ou pour filmer. Certainement, un drone doit disposer des moteurs pour faire tourner les hélices et ainsi d’une batterie Lithium rechargeable. Durant votre achat d’un drone ou multi rotor, veillez sur l’autonomie de la batterie pour réussir un vol intelligent.

Les drones ne savent pas où ils vont diriger, vous devez donc utiliser une commande pour le piloter. On peut commander un drone en 4 façons différentes : à l’aide d’une radiocommande pour le plus basique hérité de radio modélisme, à l’aide d’un Smartphone ou tablette, à l’aide d’une programmation de vol avec les appareils qui disposent d’un GPS et en mode « Follow me ». Vous découvrirez plus détails à propos du fonctionnement d’un drone caméra pour le prochain article dans lequel nous allons parler . Maintenant, on va rentrer dans le vif du sujet.

 

Quel type de  drone choisir pour quelle utilisation ?

Tout d’abord, le choix de son drone devrait se faire selon l’utilisation pour que son appareil soit adapté à ses besoins. En effet, déterminez vos désirs avant de prendre une décision.

Si vous êtes envie de réaliser des belles images aériennes pour les vacances ou à l’extérieur exactement, optez d’un modèle facilement transportable avec un poids de plume et une taille largement réduite.

 

Les drones de petite taille :

-La taille des drones pour le petit modèle est de 5 cm environ le côté et ne pèse que quelques grammes seulement. Ces types des drones sont un peu difficiles à piloter à cause de l’électronique embarquée qui est moins performante. En plus, les petits drones ne peuvent pas supporter que des petits moteurs légers, par contre avec une durée de vie moins importante. Également d’une batterie à faible autonomie.

Ce type de drones facilement maniable est idéal pour les novices ou pour débuter en drone. Si vous voulez acheter un drone pour offrir à votre enfant ou tout simplement pour le loisir, les drones de petite taille suffirent.

 

Les drones de grande taille :

-Pour une utilisation professionnelle, pour filmer un événement spécial par exemple, les drones de grande taille seront idéals. Les drones qui dépassent les dizaines de centimètres de côté peuvent embarquer d’une caméra de qualité avec un poids un peu important. Cela permet à son utilisation de profiter un angle de vue inédit, cela est vraiment pratique à l’extérieur. Certains drones de ce type sont équipés des moteurs de haute qualité et puissant puisqu’ils peuvent charger des équipements un peu lourds notamment une batterie puissante.

Autre part, ce type de drone peut charger une caméra Gopro pour une utilisation sportive. Pour le modèle à très grande taille, vous pouvez ajouter aussi d’autres batteries supplémentaires pour augmenter la performance et l’autonomie de vol. Et ce dernier peut également supporter même une caméra de type reflexe.

 

Les critères très importants pour mieux choisir son drone ?

Il y a des drones accessibles pour tous les budgets et pour tous les besoins. Par contre, il est inutile d’acquérir un drone à un plusieurs centaines d’euros si vous ne savez même pas comment piloter un drone. Pour le débutant, il est conseillé d’opter un modèle bas de gamme et moins chers.

Sachez que tous les appareils ne peuvent pas voler dans une région pluvieuse et ne peuvent pas voler en immersion aussi. Ce dernier demande d’une lunette permettant d’effectuer ce type de vol.

Le prix d’un drone selon la gamme :

Les prix des drones varient en fonction de la gamme, les caractéristiques et l’utilisation qu’on peut faire avec. Pour l’entrée de gamme, on peut équiper d’un drone à partir de 25 euros, pour ceux qui ont de faibles budgets. Si vous voulez avoir d’un engin très performant et de haute qualité, apprêtez de 1 500 euros minimum voire 4 000 euros. Par contre, nous vous recommandons de choisir un drone entre 30 euros à 160 euros.

L’autonomie de sa batterie :

C’est un facteur très important pour garantir l’autonomie de vol du drone. De ce fait, il est préférable d’embarquer des batteries supplémentaires pour augmenter son autonomie. Par contre, les drones ne doivent pas charger en surplus pour les rendre stables surtout pour les drones de petite taille. Presque tous les drones avec une taille très petite sont dotés d’une petite batterie et donc une autonomie faible en plus.

Vous avez besoin d’une caméra de haute qualité ?

La majorité des drones sont équipés d’une caméra de qualité pour filmer un beau paysage. Par contre, la hauteur atteinte par l’appareil peut limiter toute sa capacité de le faire. Il vous faudra donc bien vérifier ce point-là pour un confort d’utilisation et que vos objectifs soient atteints.

 

Pour terminer, choisir son premier drone s’avère une tâche difficile. Il faut prendre en compte des nombreux critères pour identifier l’appareil adapté à ses besoins. Le budget prêt en allouer est l’un de premier critère, car chaque gamme à son prix. On doit prendre en considération aussi l’autonomie de la batterie. Finalement, n’oubliez pas d’opter un appareil facile à piloter pour que vous ne soyez pas ruiné l’appareil.