High-Tech > Epilateur laser

Epilateur laser : avis, comparatif & tests

L’épilation est un rituel de beauté qui s’est beaucoup démocratisé actuellement grâce à plusieurs possibilités accessibles à tous. Si des techniques traditionnelles sont toujours d’actualité pour s’épiler le corps, il existe aussi des solutions ultramodernes qui permettent de s’épiler avec des résultats très satisfaisants. Parmi ces solutions il y a l’épilateur laser qui est un appareil avancé pour enlever tous les poils efficacement. Avec l’épilateur laser il n’est plus nécessaire de s’épiler tous les deux semaines ou toutes les quatre semaines. C’est un appareil avec lequel vous êtes sûr de ne procéder qu’à quelques séances d’épilation dans l’année, parce qu’après une première séance tous les poils sont arrachés de manière semi définitive ou en tout cas pour une longue période. Il y a plusieurs modèles en vente sur le marché et vous pouvez avoir un embarras du choix au moment d’acheter. Pour y voir plus clair suivez ce guide.

 

Choisir un épilateur laser selon la zone à dépiler

L’endroit où vous allez effectuer un rituel dépilatoire avec l’épilateur à laser est d’une grande importance. C’est d’ailleurs le premier critère à considérer avant d’acheter un quelconque épilateur laser. Certains types d’épilateurs sont destinés aux parties du corps où il y a peu de poils comme sur le visage. Ce type d’appareil peut facilement entretenir les résultats obtenus après une séance chez un professionnel. Avec des retouches espacées vous pourrez finir par détruire les poils qui vous encombrent. Il y a également des appareils qui sont destinés à l’épilation par petite zone. C’est un outil qui attaque les poils séparément. C’est l’épilateur idéal qui peut convenir à toutes les peaux même à la peau sensible. D’autres prototypes d’épilateur laser peuvent être réglés pour faire varier l’intensité de l’épilation ou l’étendue de la zone à dépiler en éliminant 20 poils à la fois ou 60 poils. Selon vos besoins vous avez donc plusieurs choix selon les particularités de chaque appareil. Voici ci-dessus un petit tableau qui résume les particularités des épilateurs laser par rapport à la zone à dépiler.

Zones à dépiler

Particularités de l’épilateur laser

 

Aisselles

Maillot

Visage

L’épilateur laser a une très bonne précision et une sécurité maximum pour éviter de se faire mal. Cela se traduit par une fonction qui permet de contrôler l’appareil au cours de la séance.

Visage

Torse

Dos

Cuisses…

Un épilateur laser à deux modes de fonctionnement qui peut traiter chaque zone avec une capacité de 20 poils à traiter par seconde.

 

Visage

Jambes

Dos…

 

Un appareil avec plusieurs modes fonctionnement qui lui permet de traiter jusqu’à 60 poils par seconde.

 

 

Choisir un appareil multifonctions

Vous pouvez aussi choisir un épilateur laser multifonction quand vous décidez un appareil à utiliser chez vous. Les modèles multifonctions sont les plus complets car ils ont généralement tout l’’équipement nécessaire et les options pour épiler n’importe quel zone du corps. Ils ont la particularité d’être adaptables selon vos envies ou selon les particularités des poils à traiter. Mais aussi vous avez la possibilité d’épiler une petite ou moyenne surface de votre peau ou de procéder à une épilation intégrale. C’est le type d’appareil qui peut éliminer plus de 20 poils par secondes lors d’une épilation intégrale de sorte que la séance ne prend pas énormément de temps. Ce qui les rend avantageux c’est leur extraordinaire adaptation pour agir rapidement ou plus lentement selon les réglages effectués. Leur facilité d’utilisation est aussi un atout pour tous ceux qui souhaitent utiliser ce type d’appareil sans se prendre la tête.

 

Choisir un épilateur laser selon le prix

Vous pouvez aussi choisir votre épilateur laser selon le budget dont vous disposez. Dans ce cas vous aurez un épilateur aux fonctions basiques si vous avez un budget serré. Cependant, plusieurs offres sont proposées sur le marché allant d’un appareil élémentaire à un appareil haut de gamme. A partir de 40 euros les épilateurs basiques sont accessibles, 90 euros s’ils sont plus avancés avec des réglages multifonctions et pour les modèles haut de gamme les prix dépassent les 120 euros. Cependant, chaque type d’épilateur peut donner des résultats satisfaisants s’il est bien utilisé et pendant plusieurs séances.

 

D’autres paramètres à considérer

Les premiers épilateurs laser qui étaient vendus sur le marché sont nettement différents de ceux d’aujourd’hui. Avec l’évolution de la technologie des accessoires et plus d’options sont intégrés au niveau des appareils. L’objectif c’est d’offrir une bonne qualité de traitement selon les zones poilues. Le flash de l’appareil en mode continu et une plus grande dimension de son fenêtre permet de réduire de manière considérable le temps d’épilation. Donc il faut faire attention à ces indices quand vous acheter un appareil. Certains accessoires supplémentaires comme les embouts permettent d’avoir plus de précision et de sécurité au moment de s’épiler certaines parties du corps comme le visage ou les aisselles. De même vous devez choisir un appareil qui dispose de filtre UV afin de vous protéger des ondes lumineuses. Etant puissantes, elles peuvent occasionner des dommages au niveau des yeux. Donc l’idéal c’est que l’appareil ait un filtre UV ou bien que des lunettes de protection vous soient remises à l’achat. Quoiqu’il en soit il faut opter pour un appareil facilement maniable, et qui peut vous offrir une grande liberté de mouvements pendant vos séances d’épilation.

 

Les préalables avant toute utilisation d’un épilateur laser

Les épilateurs laser offrent plusieurs possibilités et ils sont aussi sûrs à utiliser, néanmoins il faut des préalables avant de procéder à un traitement des poils de votre corps. La peau est un organe sensible qui nécessite d’être protéger avant toute application d’un traitement, notamment pour le laser qui dans certains cas peut occasionner des brûlures. Assurez-vous d’abord d’avoir une peau saine qui ne présente aucune lésion avant d’utiliser l’appareil. De plus il est recommandé d’utiliser un appareil qui respecte votre type de peau et votre type de cheveu. En effet, les peaux noires ne peuvent pas utiliser n’importe quel épilateur laser, elles sont plutôt traitées par des appareils à infrarouge. Ensuite l’épilateur laser ne fonctionne pas bien avec les cheveux clairs, il est plutôt adapté aux cheveux foncés.