High-Tech > Souris verticale

Souris verticale : avis, comparatif & tests

A la recherche d’une souris qui vous est adaptée au bureau ? Vous cherchez également une souris qui mettra votre main bien à l’aise avec les nombreuses tâches qui vous attendent ? Opter pour une souris verticale est la solution qui vous conviendra le plus. De nos jours, il existe une large gamme de souris verticale que vous pouvez choisir selon votre besoin. Il est bon de savoir qu’utiliser une souris verticale peut aussi vous guérir d’un trouble musculosquelettique. L’utilisateur doit en effet savoir plusieurs fonctionnalités concernant la souris avant de l’acheter. Par exemple, pour choisir une souris il faut tenir compte de sa forme, de son poids, de la position des boutons, etc. tout cela afin de diminuer les douleurs au niveau des muscles de la main et des doigts. Avoir la mauvaise souris peut aussi provoquer un mal de dos, alors choisir une souris verticale sera le plus approprié. Ce guide vous permettra donc de bien choisir la souris verticale qui vous conviendra. Que vous soyez un gamer ou que vous vouliez tout simplement utiliser votre souris verticale pour votre travail, nous vous conseillons les meilleures souris verticales sur le marché. Notre site vous proposera plusieurs choix sur des modèles de souris verticales et vous permettra d’obtenir toutes les informations nécessaires pour bien les choisir. Visiter notre site vous permettra d’accéder aux nombreux choix possibles en ce qui concerne les souris verticales mais aussi de connaître les avantages et les inconvénients d’avoir ce matériel.  

Choisir la meilleure souris verticale

Lorsque vous choisissez une souris verticale, il vous faut vous baser sur les expériences des utilisateurs qui ont subi les mêmes maux que vous. Lors de l’achat d’une souris, il faut aussi faire un test si possible durant quelques minutes pour faire le bon choix. Le site vous recommande également tous les types de souris ergonomiques conçues pour tout utilisateur. Il vous faut donc prendre en compte ces quelques caractéristiques afin de faire le bon choix en matière de souris verticale. Tout d’abord, il faut tenir compte de votre posture physiologique. C'est-à-dire qu’avant de choisir votre souris verticale, il faut que vous sachiez dans quelle posture votre corps se met-il lorsque vous travaillez. En effet, la manipulation d’une souris dépend vraiment de la posture, ce que l’on ne doit pas négliger lorsqu’on utilise une souris. Vous pouvez en effet vous tordre le poignet lors de son utilisation ou encore subir une pression inhabituelle au niveau du petit doigt et du pouce, etc. Parmi les souris verticale existant sur le marché, il existe celles classées de type ergonomiques qui ont été conçus pour empêcher votre poignet de se tordre. Celles-ci faciliteront l’usage à ceux qui souffrent de tendinite aux doigts et permet d’éviter d’autres traumatismes.

Les particularités d’une souris verticale

Les souris verticales proviennent des souris dites inclinées, mais avec une saisie plus forte et une meilleure position. Conçue pour être tenue à un angle de 90°C, la souris verticale permet à une facilité d’emprise avec la main tournée vers l’intérieur, permettant une pose très spontanée. Toutefois, son utilisation est assez différente par rapport aux souris traditionnelles et nécessite une reprise en main rapide. Comme son nom l’indique, la souris verticale se tient donc selon la position du poignet. Sa position verticale oblige son utilisateur d’incliner son poignet vers le côté et oblige l’avant-bras à se tourner vers l’intérieur. Contrairement aux souris classiques, celles-ci réduit les forces et l’activité de l’avant-bras et au niveau des épaules. La particularité avec une souris verticale, c’est qu’elle a été conçue pour une utilisation intensive. Avec une souris verticale, votre avant-bras pourra facilement récupérer puisque celle-ci réduit les douleurs au niveau de la main. D’après les statistiques, l’utilisation d’une souris verticale est de 10 à 19% plus longue par rapport à une souris traditionnelle. Une de ses grandes caractéristiques c’est aussi la rapidité dans la réalisation du travail. Comparée à l’emploi d’autres souris ergonomiques de son envergure, la fréquence d’utilisation d’une souris verticale est plus élevée.

Les avantages de l’utilisation des souris verticales

Utiliser une souris verticale peut avoir de nombreux avantages comme prendre en charge de la position de la main et éviter de se fatiguer. Une souris verticale aide donc à prévenir les douleurs et sera plus confortable à manier. La souris verticale est aussi recommandée à ceux qui utilisent un ordinateur quotidiennement. L’emploi d’une souris verticale au bureau vous évite aussi les troubles musculosquelettique. Celle-ci peut aussi convenir aux travailleurs qu’aux gamers avec leurs formes adaptées à toutes les prises en main. Contrairement à une souris classique, la posture du bras et de la poignée sera prise en compte. La souris verticale apporte plus de relaxation et son ergonomie offre des boutons qui seront adaptés au toucher. Il existe quelques types de souris verticales qui se connectent sur USB mais il y en a qui sont aussi sans fil. Elles disposent aussi d’une grande autonomie, puisque quelques unes ne se changent de pile que durant quelques mois. Très sensible, une souris verticale permet aussi aux gamers de réaliser des mouvements rapides.

Disponibles en plusieurs modèles, vous aurez donc le choix lorsque vous achèterez une souris verticale. Il est toutefois indispensable de savoir toutes les caractéristiques liées à une souris verticale. Par contre acheter une souris verticale vous offre de nombreux avantages comme la facilité de prise en main, le confort, et cela vous permet également de réduire les douleurs au niveau de la main et de l’avant-bras, mais aussi du dos. En effet, il est bon de savoir qu’avant de choisir une souris verticale, il faut toujours tenir compte de la posture qu’on adopte au bureau ou lors de l’utilisation de celle-ci. Il ne suffit donc pas de miser le choix sur l’ergonomie, mais aussi la prise en main. Il est même conseillé d’essayer la souris avant de l’acheter. Bien vérifier la position du pouce, des autres doigts et la position de l’avant-bras est donc nécessaire avant tout achat. Même si la souris verticale a été conçue pour offrir une grande flexibilité, celle-ci s’avère aussi être plus pratique et plus rapide comparée à d’autres souris ergonomiques. Lors de l’achat d’une souris verticale, vous devez également signaler le vendeur si vous êtes gaucher ou droitier afin qu’il puisse vous guider dans le choix de la souris. Enfin, si vous avez besoin d’une souris verticale plus pratique, vous avez aussi le choix entre les sans fil et celles liées à un câble USB. Maintenant, vous savez toutes les particularités et les avantages d’utiliser une souris verticales, à vous de tester !