Jardin > Nettoyeur Haute Pression

Nettoyeur Haute Pression : avis, comparatif & tests

Si vous avez besoin d’une machine pour bien entretenir et laver votre voiture, moto ou vélo, pas de panique, vous frappez bien à la bonne porte. Le nettoyeur haute pression peut vous aider à bien les nettoyer, et même dans les recoins les plus difficiles à atteindre. Comme tous autres produits, il y a des critères que vous devez prendre en compte pour que vous puissiez choisir la machine qui pourra vous satisfaire. Donc, ces 6 critères à voir sont au niveau de la pression, du moteur, de la puissance, du débit, du type de pompe et enfin des accessoires.

 

Les différents nettoyeurs selon leurs usages

Chaque machine à leurs spécificités, il est donc divisé en deux parties. Il y a ceux qui sont faits pour les usages professionnels et les usages particuliers.

Alors si vous êtes plutôt professionnel, vous aurez besoin d’un produit qui est à la fois, robuste, puissant et autonome. Par contre, si vous êtes particulier et que si vous l’utilisez d’une manière régulière, choisissez un nettoyeur de haute pression qui est doté d’une puissance électrique de 3000 W - 600 l/h - 160 B. En revanche, si vous l’utilisez d’une manière peu fréquente, alors optez pour celui qui dispose d’une puissance de 1800 W - 420l/h - 130 B, car cette puissance fera l’affaire.

 

La pression, le débit et la puissance du nettoyeur

La pression est utile à fin d’éjecter ou expulser l’eau d’une façon assez forte. Elle est marquée sous le signal, (B) qui est en général en dessous. Prenez en compte que plus le niveau de la pression est forte plus la saleté se désincrustera.

En ce qui est du débit, en définition, le débit est considéré comme étant un nombre de litres d’eau éjecté ou expulser en un temps spécifiquement doté. Du point de vie général, le débit est marqué ou exprimé en nombre de litres par heure comme cela (l/h). Le rôle du débit vous fera gagner du temps puisque grâce à lui le travail peut se faire rapidement.

Reconnu et exprimé en Watts, la puissance doit être proportionnelle au débit et à la pression du nettoyeur. Il faut un équilibre, pour être dans les normes. Cet équilibre doit être respecté pour que l’appareil soit mis sur le marché.

 

La fréquence d’utilisation

Tout dépendra de la machine que vous avez achetée ou que vous souhaitez acheter. En effet, plus vous augmenter les fréquences d’utilisation, plus il y aura risque d’usure. En revanche, si vous optez pour une machine de qualité qui est notamment de haut de gamme alors il vous sera bien garanti que le produit auquel vous avez choisi aura une longévité de vie. Pour que vous puissiez reconnaître, une machine dotée d’une grande performance et d’une grande puissance, vous pouvez toujours voir les avis des acheteurs, mais aussi des vendeurs.

Pour faire le bon choix, il faut toujours voir pourquoi avez-vous besoin du produit et quel genre de produit auriez-vous besoin ? Ces questions pourront vous éclaircir et vous aideront à mieux comprendre le fonctionnement de ces machines.

 

Les différents matériaux pour la pompe

Les pompes sont nécessaires pour le bon fonctionnement du nettoyeur haute pression. Il fait partie, en l’occurrence, un élément crucial de la machine.

La pompe composite est conseillée pour des usages occasionnels, c'est-à-dire 4 ou 5 heures de durée d’utilisation notamment dans le mois.

La pompe laiton est conseillée pour des usages réguliers et intensifs. Et enfin les pompe aluminium qui sont conseillés pour des usages plus soutenus, c'est-à-dire dans une utilisation moyenne.

 

Les différents types de pressions

En général, il existe deux types de pressions pour les nettoyeurs hautes pressions.

  • Les nettoyeurs hauts électriques : ces types de nettoyeurs sont les modèles les plus appréciés des acheteurs. En effet, ils apportent plus de confort puisqu’il n’exige que peu d’entretien. Ce qui facilite l’avis de ces utilisateurs. En outre, il vous fera aussi quelques économies en termes de consommation.
  • Nettoyeur haute pression thermique : ces modèles vous permettent de vous faciliter votre nettoyage parce qu’ils peuvent utiliser et accéder l’eau chaude. En d’autres terme, vous pouvez l’utiliser sur une durée plus prolongée. Le nettoyeur haute pression électrique dispose d’une motorisation 4 temps, il fonctionne donc grâce au carburant et à l’huile. Il est donc plus adapté au professionnel puisqu’il est robuste et puissant.

 

Les différents accessoires des nettoyeurs hautes pressions

Pour que vous puissiez bien profiter de votre nettoyeur haute pression, il est recommandé d’utiliser les accessoires adéquats.

Quoi qu’il en soit vous aurez l’embarras du choix aux niveaux des accessoires.

Les brosses à mains :

Ces brosses sont utiles pour nettoyer les surfaces encrassées

Les rallonges :

Qui seront utiles pour vous faciliter votre nettoyage en atteignant les zones les plus difficiles à atteindre.

Les brosses de terrasses :

Ils jouent un rôle de décrassage très important. Ils ont généralement munies des bras asperseurs.

Les buses de jets :

Les buses de jets sont nécessaires pour éjecter et faire sortir l’eau. Le modèle rotatif est apprécié puisqu’il facilite le désincrustages des salissures.

Les détergents :

Ils jouent un rôle fondamental pour mener à bien votre mission en nettoyage.

Les déboucheurs de canalisations :

Ces sont des éléments importants pour faire évacuer plus sainement les saletés

Les nettoyeurs de gouttières :

Pour des descentes réussies, les nettoyeurs de gouttières sont très pratiques

Les cannes télescopiques :

Idéales pour les travaux en hauteur

 

Quoi qu’il en soit, électrique ou thermique, professionnel ou particulier, il faut toujours prendre des mesures dans vos recherches. C'est-à-dire qu’il faut toujours prendre au sérieux vos critères de recherches pour ne pas vous tromper dans votre choix.

En outre, vous avez toujours la possibilité de demander auprès des experts en nettoyage et lavage haute pression pour vous orienter et vous conseiller. Le plus important, c’est que vous puissiez parfaitement profiter de votre machine et que vous ne puissiez avoir aucune difficulté à l’utiliser. Vous aurez divers modèles dont vous pouvez choisir sur notre site. Comme toujours, nous vous proposons des produits de marque et gammes à des prix complètement fous.