Jardin > Parasol déporté

Parasol déporté : avis, comparatif & tests

Vous souhaitez profiter d’un moment de relaxation à la maison ? Sous la terrasse, sous la véranda, en plein air dans le jardin ? Ou même une partie de pique-nique avec la famille ? Il est indispensable d’avoir les équipements nécessaires pour apprécier le moment magique. Peut-être que vous souhaitez, tout simplement, changer votre parasol, avec un tout autre modèle ? Notre site va vous aider à choisir votre parasol déporté selon la disposition de votre terrasse, de votre jardin, mais surtout, vos préférences.

Il en existe pas mal de critères de choix, ainsi que de précautions quid des sécurités, et c’est bien la raison de notre présence, ne vous inquiétez pas !

Nous vous invitons à suivre notre guide pour une utilisation simple, agréable et efficace !

 

Quel type de parasol déporté choisir ?

Pour se protéger des rayons de soleil et apprécier pleinement l’été, en vacance, ou sous la véranda ou sur la terrasse, à se prélasser aisément. À part sa fonction d’ombrage, le parasol est, également, un objet de décoration très charmant.

 

Qu’est-ce qu’un parasol ?

En général, un parasol est une grande ombrelle épaisse assignée à se protéger des rayons de soleil, à s’ombrager. Il s’agit d’un élément nomade, que vous pouvez transporter partout, dans le jardin, dans les plages, les sables, etc. Vous n’avez pas besoin de le tenir pendant l’utilisation, car il se plante tout simplement là où vous voulez le mettre.

 

Quels sont les différents types de parasol ?

En gros, il existe trois types de parasol, généralement, défini par la place qui lui est attribuée :

-Le parasol droit : c’est le plus ordinaire, spécialement, pour protéger une table, il se place sur un petit trou au centre de la table ou du plateau. À cet effet, le parasol restera bien droit et stable, bien calé dans le trou.  Vous pouvez aussi le placer entre deux sièges longs. Cependant, vous ne pouvez pas le transformer ou le déplacer, il est peu mobile et peu modulable, ce qui ne va pas vous assurer un ombrage complet selon les différents de l’ensoleillement.

 

-Le parasol mural : idéal pour les places assez restreintes et étroit, sur une petite loggia, mobile à 180 °, vous permettant un ombrage complet durant toute la journée.

-Le parasol déporté : le plus récent, c’est un parasol super mobile à 100 %, inclinable à 360 °, il s’ouvre et se manie facilement. Sa toile lui permet une zone d’ombrage super importante, en suivant le rythme du soleil durant toute la journée, sans que vous le bougiez. Quid de sa stabilité, il faut que son pied soit bien lourd pour que le parasol ne cède pas au rythme du vent. Idéale pour les grandes terrasses et vérandas.

 

Quels sont les critères de choix d’un parasol déporté ?

Nous vous proposons les informations essentielles ci-dessous pour vous aider à mieux choisir votre parasol déporté.

Un parasol déporté constitue le principal critère de choix des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. Il est une belle décoration pour votre terrasse, votre jardin.

  • Design : il est disponible en plusieurs coloris et différentes formes.
  • Dimensions : la forme et la dimension de la toile est grande, couvrant tout l’espace à ombrager, le pied est robuste.
  • Le pied : robuste, léger, fabriqué en acier, en bois ou en aluminium.
  • La toile : robuste, léger, en acrylique ou en polyester
  • Le poids : en fonction de la structure
  • Le diamètre : il doit être compatible au diamètre de la structure
  • La taille du parasol: dépend de son emplacement
  • La taille de la toile : par rapport à l’ombrage que vous souhaitez
  • L’agilité de la partie haute du mât : vous en avez besoin pour incliner la toile
  • La résistance de la toile : il faut que la toile soit imperméable, avec un traitement anti UV (Ultraviolet) si elle est colorée.
  • L’auvent en partie supérieure : utile pour éviter la prise du vent

De plus, le parasol déporté vous permet un ombrage optimal durant toute la journée, vous permettant d’admirer le spectacle magique du lever au coucher du soleil. Il dispose d’un système de manivelle, d’ouverture et de fermeture sécurisant. Son inclinaison et ombrage est suivant la direction du soleil, vous assurant un abri durant toute la journée.

 

Les deux modèles de parasol déporté, appelé aussi parasol à pied excentré:

  • Le parasol déporté simple : il protège des rayons de soleil. Son pied est un peu déplacé vis-à-vis de la toile.
  • Le parasol déporté inclinable et tournant à 360 ° : il est mobile et modulable, vous permettant d’être protégé du soleil durant toute la journée.

Le parasol déporté dispose de plusieurs atouts, il est super à manier, à ouvrir et à fermer, et surtout, il est robuste et fiable pour vos utilisations quotidiennes. Il faut que la toile dispose d’une protection contre les ultraviolets, pour une sécurité optimale.

 

Les formes de parasol déporté:

  • Parasol de forme ronde : idéal pour les petites places ou pour les tables rondes
  • Parasol de forme rectangulaire et carrée : plurivalent, larges et facile à installer (sur les terrasses ou dans les salons de jardin). Avec son bras déporté rotatif, le parasol de cette forme suit le rythme du soleil durant toute la journée.

 

Somme toute, les parasols déportés ou inclinables sont les plus pratiques et résistant vu que vous pouvez les orienter à vos souhaits. En effet, vous n’aurez jamais du mal à les manier, avec leurs systèmes d’ouverture et de fermeture. Ils ont beaucoup de mobilité et de modularité, pouvant s’incliner jusqu’à 360 °, votre ombrage est plus qu’assuré ! De plus, le prix est super abordable, pour un parasol déporté efficace et de haute qualité. Pensez à apporter une nouvelle décoration agréable à votre jardin, terrasse, ou bien, si vous voulez  le changer et opter pour un tout autre modèle ou du genre.

Nous tenons à vous mettre en garde sur quelques indications très importante : pour avoir une sécurité complète et totale, il faut toujours vérifier si votre toile possède un indice UPF, c’est-à-dire Ultraviolet Protection Factor, de 30 au minimum. Protégez-la avec une housse pendant les hivers, pour conserver sa qualité. Choisissez un parasol muni d’un auvent, pour éviter les prises de vent et assurer sa stabilité.

Nous espérons que toutes nos guides vous seront utiles ! Nous visons toujours à assouvir vos satisfactions à l’aide de et de haut design, bonne facture, rapport prix qualité comme d’habitude. Vos parasols vous attendent dans notre site. À très prochainement !