Maison > Aspirateur sans sac

Aspirateur sans sac : avis, comparatif & tests

Quand on parle d’un aspirateur, une chose qui vient de l’esprit, c’est la propreté de la maison sans effort. En fait, un aspirateur sans sac est un appareil permettant d’entretenir votre maison ou votre appartement.

Tout simplement, les aspirateurs sans sac se dotent d’un filtre avant moteur et d’un filtre sorti d’air comme les aspirateurs avec sac. Pourtant, avec les aspirateurs sans sac, le sac pour stocker la poussière est remplacé par le système de filtration multi-cyclonique ou cyclonique selon l’aspirateur.

La technologie cyclonique est une façon de séparer la poussière de l’air par l’effet de la force centrifuge. Cette fois-ci, l’air tourbillonne à grande vitesse dans un tube spécifique pour pouvoir séparer l’air et la poussière dans l’intention d’obtenir une aspiration puissante. À partir de là, l’air ressort et la poussière se dirige vers le bac de l’aspirateur.

 

Pourquoi un aspirateur sans sac ?

En majorité, les gens orientent vers l’aspirateur de modèles sans sac, mais savez-vous pourquoi ?

-L’aspirateur sans sac présente une grande facilité de manipulation grâce à sa filtration apparent.

-Il est bien plus pratique de vider un collecteur que changer le sac très souvent, en plus, le coût d’un sac est une autre chose. C’est beaucoup plus économique est avantageuse d’utiliser un aspirateur sans sac que son cousin avec sac.

-Grâce au système de filtration multi cyclonique, les aspirateurs sans sac proposent d’une aspiration performante, et ils aspirent toutes les particules même pour les plus petites.

L’aspirateur sans sac évolue de temps en temps et on trouve pas mal des différentes marques et modèles sur le marché. Certains aspirateurs proposent plus de possibilités que les autres. En effet, choisir un aspirateur sans sac n’est plus un jeu d’enfant, vous devez avoir les points clés pour pouvoir rendre la chose plus facile. C’est pourquoi nous avons concocté ce guide d’achat dans lequel nous allons mettre à votre disposition les points clés pour bien choisir votre futur aspirateur sans sac. Quels sont ces points clés ?

 

Prenez en considération la configuration de votre appartement

C’est un point essentiel pour ne pas faire un achat inutile. Vous devez considérer en premier lieu les paramètres de votre habitat. Sachez qu’un bon aspirateur sans sac, c’est plutôt un aspirateur non seulement efficace, mais aussi qui s’adapte parfaitement aux besoins. Il faut donc prévoir :

-La nature des sols que vous allez aspirer avec l’appareil : qu’il s’agit d’un sol lisse, d’un moquette ou encore des tapisseries.

-La surface du terrain à aspirer ou la superficie de votre habitat : les dimensions de chaque pièce et l’étage si votre maison en possède. Si vous avez une surface très grande à aspirer, il vous faudra opter un aspirateur disposant d’une forte capacité et également d’un rayon d’action considérable.

 

Veillez sur les paramètres de votre futur aspirateur sans sac

Optez un appareil qui répond parfaitement à vos attentes. Un aspirateur peu bruyant, facile à manipuler, compact mais avec une capacité de bac importante et un aspirateur accompagné des accessoires indispensable.

Les nuisances sonores :

Le niveau sonore exprimé en décibels (dB) d’un aspirateur est un facteur qui détermine sa praticité. Les aspirateurs avec sac gagnent incontestablement le match sur ce point-là. Par contre, les aspirateurs sans sac le moins bruyant ont un niveau sonore de 71 dB environ. En revanche, on trouve sur le marché des modèles sans sac à faible bruit comme le cas de l’aspirateur sans sac . C’est important pour que l’utilisation de l’appareil ne vous dérange pas.

Le rayon d’action de l’aspirateur :

C’est un point vraiment essentiel à considérer comme critères de choix lors de l’achat d’un aspirateur sans sac. Le rayon d’action dépend de la longueur du fil électrique et du collecteur qui enchaîne la brosse et le tube.

Un long tuyau permet d’aspirer et circuler librement dans toute la maison avec une grande surface sans avoir besoin de brancher et débrancher l’appareil à chaque déplacement. Il est toujours conseillé d’opter l’aspirateur pouvant atteindre un rayon d’action très important. Dans ce cas, le Dirt Devil DD2225-0 Rebel 25 HE saura peut-être vous satisfaire avec son rayon d’action pouvant atteindre jusqu’à 9 mètres.

Les types des brosses.

Les aspirateurs sont obligatoirement équipés d’une brosse, c’est un élément essentiel. Un aspirateur peut posséder :

-Une brosse double position : tous les aspirateurs disposent cette brosse pour aspirer les sols lisses et ainsi les moquettes fines.

-Le turbo brosse : celui-ci est pratique pour nettoyer les tapis ou une chambre avec des poils d’animaux et des peluches.

Et encore les autres brosses spécifiques notamment le suceur long pour l’aspiration des endroits difficile à accéder et une brosse à meuble, etc…

Le poids de l’aspirateur.

Les fabricants proposent des appareils de plus ou moins léger selon les modèles pour répondre les diverses exigences des utilisateurs. Actuellement, on trouve des modèles d’aspirateur sans sac de 4 kg jusqu’à 10 kg.

La capacité de son bac :

Les poussières aspirées seront stockées dans le bac, il est donc préférable d’opter un aspirateur disposant un bac assez grand pour réduire l’entretien fréquent de votre appareil.

 

Vérification en détails du produit à l’aide de son étiquette d’énergie.

Vous voyez sur l’étiquette du produit les informations suivantes :

-La classification de l’énergie : A to G

-La consommation énergétique annuelle exprimée en kWh par an ;

-La classification de performance de nettoyage sur les tapis : A à G

-La classe de performance de nettoyage sur les sols : A à G

-La classe d’émission de la poussière : A à G

-Le niveau sonore exprimé en décibels (dB)

 

Que peut-on conclure ?

Nous avons évoqué les critères à prendre en considération lors de votre choix d’un aspirateur sans sac. Il faut considérer le bruit de l’appareil qui peut vous déranger s’il est en excès, la maniabilité de l’appareil et la facilité d’utilisation. En outre, n’oubliez pas que la puissance de l’appareil soit élevée pour une efficacité d’utilisation.

Ces différents critères sont indispensables pour réussir à faire un bon choix lors de l’achat d’un aspirateur sans sac malgré les nombreuses marques et modèles qui se présentent devant la grande surface.