Maison > Balai Vapeur

Balai Vapeur : avis, comparatif & tests

Pour un meilleur choix de balai vapeur, nous vous proposons de vous lancer dans la lecture de l’orientation suivante. Cette orientation en question se base évidemment sur le produit dont le nom est « balai vapeur ». Bien entendu, il sert à nettoyer bien des matériels tels que, les moquettes, les carrelages, le tapis etc. Il parvient même à faire disparaitre les poussières ici et là. Il peut essuyer également les vitres.

Nous tenons à mettre au clair les points essentiels que nous devons prendre en compte.

Balai vapeur : son fonctionnement.

Comme on a déjà anticipé plus haut, il permet de nettoyer les carrelages, les moquettes, le parquet, le tapis et le linoléum etc. Il est question de mettre en évidence que le balai vapeur a la même fonction que tout ce qui est nettoyeur vapeur. De toute façon, sa particularité et son principal usage demeurent dans le nettoyage des sols durs et les surfaces planes.  

Les différents types de nettoyeur vapeur.

Outre le balai vapeur, on a tant d’autres types des nettoyeurs.

Le nettoyeur vapeur aspirateur

Ce modèle, dit aspirateur, sert principalement à aspirer tous les poussières et les bactéries ou acariens qui vont avec. Beaucoup d’accessoires sont parfois accompagnée avec cet appareil qui lui permet la facilitation de l’assainissement. En tant qu’aspirateur, sa pression est tellement forte qu’un large gain de temps s’offre à nous.

Le nettoyeur vapeur  à main

Bien entendu, il est portable et à tenir par les mains. Cela permet de faciliter le nettoyage. Parfois, quelque part dans la maison, plusieurs endroits nous semblent difficiles à nettoyer. Autrement dit, nous  n’arrivons pas à parvenir à assainir bel et bien les zones telles que les toilettes, la robinetterie et même la cuisine entière. Le nettoyeur vapeur à main nous expose son efficacité pour accomplir cette tâche gênante.

Nettoyeur vapeur simple ou classique :

D’ailleurs, il est portable et parfois est équipé des roulettes. Comme tous les nettoyeurs, il a pour fonction de décrasser et d’assainir tout ce qui est saleté. Mais sa spécificité va jusqu’à la désinfection intégrale de notre maison. Même la moindre trace peut être certainement essuyée à tout prix et les bactéries disparaissent de notre nature grâce à lui.

Nettoyeur vapeur traîneaux :

Il a presque la même fonction que le premier modèle plus haut.  Pourtant, ce qui lui différencie de celui-là, c’est que son usage est moins ennuyant en comparaison des autres aspirateurs. Il maintient toujours la propreté de notre maison. Par ailleurs, il est presque polyvalent, mais plus ou moins difficile à utiliser. Cela est dû à sa fonction polyvalente. Cet outil est considéré comme nettoyeur vapeur multifonction.

Nettoyeur vapeur mixte :

Sa particularité est aussi fascinante parce qu’il met à la disposition de notre protocole d’assainissement habituel. La raison est que, une fois démarré, il fait en sorte d’aspirer d’abord la saleté et s’expose au nettoyage par la suite. En tant que mixte, ce modèle de nettoyeur maintient intégralement la propreté de notre maison. Toutes les vitres peuvent être même essuyées à l’aide de cet appareil.

Balai vapeur : ses côtés pratiques.

Si nous avons une large surface  à nettoyer dans notre intérieur, le balai vapeur tient à mettre à notre disposition une propreté permanente et non négligeable. Grâce à sa pression importante, nous aurons à tout prix un vaste gain de temps. Il suffit de démarrer et le nettoyeur éjecte de la vapeur, lui-même. En plus, sa longueur peut varier en fonction de notre taille. Bien entendu, cela peut nous aider à éviter la maladie lombaire ou dorsale. Au sens propre du terme, la lombalgie ou lumbago ne nous arrivera jamais. Nous ne sommes donc pas obligés de nous pencher très bas. Sa légèreté, sa puissance, sa performance et sa maniabilité s’adaptent beaucoup à nos exigences et nos critères. Là-dessus, il économise largement la consommation de l’électricité. Pour aller jusqu’au lavage de notre salle de bain et notre cuisine, la longueur du fil de balai vapeur atteint 9 mètres. En général, il ne fonctionne qu’avec un câble. Mais disposé de notre critère, il y a ceux qui sont sans fil. Si nous voulons nous lancer dans la longue durée de nettoyage, l’autonomie de notre appareil ne nous déçoit certainement pas parce que cette durée en question fige de 20 minutes à 2 heures de temps.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son balai vapeur.

Les équipements/accessoires :

Beaucoup d’accessoires s’offrent à vous et s’adaptent à votre disposition selon le balai vapeur que vous allez choisir. Selon les zones à assainir, des différents types de brosses sont recommandés.

En fait, nous avons besoin de trois sortes de brosses à choisir selon l’utilisation:

1 .La brosse pour les sols : sert à nettoyer le carrelage, la salle de bains et toutes les surfaces planes.

2 .La brosse triangulaire : est recommandée pour les zones et coins un peu difficile à accéder voire inaccessibles pour les autres balais vapeurs.

3 .La petite brosse : se voit très pratique pour le lavage des fauteuils, housses et les revêtements muraux ou les revêtements de table etc.

La décolleuse à papier peint est très pratique quand nous voulons changer de revêtements de toutes sortes. Il existe également autres accessoires comme le fer à repasser. Son principal usage est destiné aux vêtements. En tout cas, il n’est disponible que pour certains modèles de nettoyeur vapeur.  A part tout cela, on a le pistolet haut pression. En tant que haute pression, sa pression arrive à enlever entièrement les saletés très incrustées quelque part entier dans la maison.

Le prix.

En fin de compte, il est question de parler un peu du prix d’un « balai vapeur ». Le prix dépend de la gamme de l’appareil. Par exemple, le balai vapeur polyvalent comme nettoyeur vapeur traîneaux est plus ou moins cher. Le prix de balai vapeur s’adapte quand même à votre pouvoir d’achat. On peut dire même qu’il est moins cher parce que son prix oscille entre 50 euros à  250 euros.

Pour vous mettre à l’aise dans l’assainissement plein de confort et agréable de votre maison, nous vous recommandons de choisir le balai vapeur.