Maison > Seche linge

Seche linge : avis, comparatif & tests

Avec l’avancée des nouvelles technologies, désormais, il existe aussi des appareils électro-ménagers technologiques. Tous les domaines humains sont touchés par la mondialisation. Vous, les mamans, bénéficiez d’avoir plus de gamme dans votre maison. Finis la méthode traditionnelle de sèche-linge, qui consiste à étaler les linges à l’extérieur, en s’adaptant avec le changement de climat et tout ça ! Nous vous proposons le Sèche-linge, un appareil vous permettant de vous soustraire de la tyrannie d’étaler et surveiller les linges à l’extérieur après chaque lavage.

Appréciez le confort de votre maison, économiser votre temps et votre argent avec un appareil de séchage de vos linges.

Notre site va vous guider dans l’achat de votre Sèche-linge dans cette rubrique.

 

Quel sèche-linge choisir pour quelle utilisation ?

Le sèche-linge est la solution parfaite et idéale pour le séchage du linge pendant les périodes de pluies, qui rendaient impraticable de les sécher à l’extérieur.

Il faut bien prendre en compte du type de sèche-linge adapté à votre maison, ainsi que du type d’évacuation, sans parler des autres critères bien indispensables, bien sûr !

  • Qu’appelle-t-on sèche-linge ?

Un sèche-linge est un appareil électroménager qui permet de sécher le linge à l’aide d’un générateur d’air chaud.

Dans ce cas, il existe deux types de sèche-linge pour assurer votre confort complet à la maison.

Les prix et fonctionnement sont variés en fonction de l’usage et des besoins de chacun d’entre vous.

Nous allons le sèche-linge de qualité selon votre besoin.

  • Quels sont les types de sèche-linge ?

Les deux types de chargement, à savoir :

Le sèche-linge top :

Il s’agit d’un sèche-linge avec un chargement par le haut, c’est-à-dire qu’il s’ouvre par-dessus, pour faciliter le chargement du linge. Il possède une largeur de 40 à 45 cm, peu encombrant et facile à installer. Plus léger, il est adapté aux petites surfaces, comme la salle de bain, pour une utilisation pratique et quotidienne à la maison.

Il dispose d’une capacité de 6 kg, ce qui est idéale pour vous, célibataire ou votre couple.

Le sèche-linge frontal ou hublot :

Le chargement de linge se fait par une porte avec ou sans hublot. Avec 64 cm de largeur, il a la possibilité de se superposer avec un lave-linge de même type et marque, grâce à un kit de superposition, vous permettant de bénéficier un gain de place important.

Sa grande capacité est comprise entre 6 et 11 kg de linge, en fonction des modèles et des marques, ce qui convient exactement à votre famille.

 

 

Quels sont les critères de choix d’un sèche-linge?

Voici les informations indispensables pour la sécurité et le bon fonctionnement de votre sèche-linge.

En effet, il faut bien considérer à des méthodes pour évacuer l’humidité qui est provoquée par le séchage. Nous vous présentons, ci-dessous, les types d’évacuation d’un sèche-linge, ainsi que d’autres critères indispensables à mesurer:

Le sèche-linge par condensation : il a un fonctionnement par circuit fermé et éructe la vapeur d’eau provoquée par le séchage vers un condensateur qui la métamorphose en eau. Ensuite, il faut vider le condensateur après chaque utilisation – son volume est varié, en fonction des marques et modèles de sèche-linge – Vous pouvez utiliser l’eau est devenu déminéralisée.

 

Il est facile et rapide à installer, en le branchant tout simplement sur la prise d’un courant électrique. Nomade. Vous pouvez le déplacer, le mettre partout dans votre maison : dans la cuisine, la salle de bain, etc. La douce chaleur dégagée vous est très utile pendant des périodes hivernales, en réchauffant votre appartement.

 

•Le sèche-linge par évacuation : il dispose d’une bouche d’aération qui éjecte extérieurement l’air chaud chargé en humidité, puisque l’augmentation de sa température est très rapide.

Il est facile à utiliser et installer, idéale pour une maison avec un système de ventilation. Vous devez le mettre dans votre buanderie ou votre garage pour que l’humidité ne soit pas renvoyée dans votre maison, vu que la gaine d’évacuation doit s’orienter vers l’extérieur.

 

•Déterminer la performance du condensateur qui est déterminé sur une échelle allant de A à G.

•Déterminer la consommation d’énergie qui s’exprime à l’année en KWh

•La durée de la programmation coton standard doit être à pleine charge en minutes

•Le signal sonore doit être à pleine charge

•Déterminer la capacité du sèche-linge doit pour une charge de linge.

 

La programmation :

Le départ différé : vous pouvez lancer votre séchage même quand vous êtes absent, vous permettant d’économiser durant les heures creuses.

Repassage facile : le linge est plus facile à repasser

Vapeur : cette option assure le defroissage de vos linges

Programmateur électronique : il ajuste systématiquement la durée, le temps et la température de séchage de vos linges. Vous pouvez déterminer la nature de vos vêtements et ainsi, choisir le niveau de séchage que vous souhaitez, puisqu’il calcule l’humidité des linges.

Programmateur mécanique : vous pouvez déterminer le temps de séchage selon votre souhait.

Le signal sonore : il vous indique le temps restant ou que le cycle de séchage est terminé.

Déterminer le volume du tambour pour que le linge soit séché et défroissé optimalement afin de faciliter le repassage.

Etc.

 

En conclusion

Actuellement, le sèche-linge est un appareil vraiment indispensable pour chaque foyer. C’est très pratique,  facile à installer et à utiliser. Il consiste en un parfait investissement pour vous, car vous allez bénéficier d’un gain de temps, d’argent et d’espace considérable. C’est trop beau, et c’est vrai en plus ! L’appareil est plus économique et écologique, également, vous permettant de prendre part à la protection de l’environnement.

Vous pouvez compter sur notre guide pour choisir votre sèche-linge. Nous devons prendre en compte la pièce où vous allez l’installer, afin de choisir le type de sèche-linge adéquat, le nombre de personnes qui compose votre famille pour déterminer le volume du tambour, ainsi que les divers programmes et options en fonction du type, de la marque et du modèle de l’appareil.

Que vous soyez célibataire, en couple ou en famille entière, nous avons toujours le type de sèche-linge adéquat pour vous ! Comme d’habitude, nous vous offrons le meilleur rapport qualité – prix, pour votre satisfaction réelle.