Sport > Bracelet Cardio Sans Ceinture

Bracelet Cardio Sans Ceinture : avis, comparatif & tests

La technologie a apporté une bouffée d’air frais à nos gadgets quotidiens favoris. Si vous êtes un adepte du sport alors les bracelets cardio avec ou sans ceinture sont faits pour vous. Pour bien choisir son bracelet, il faudra tout d’abord définir le produit qui pourra répondre à vos besoins. La question est donc comment choisir son bracelet cardio ? Le meilleur est il avec ou sans ceinture ? A travers ce guide, nous allons répondre à tous vos questions pour bien choisir le bracelet cardio.

Le principe des bracelets cardio

D’un point de vue général, le principe d’un vrai bracelet cardio ou d’un cardiofréquencemètre, c’est de fournir des données transmises et de les adapter avec son entrainement physique. C’est très utile pour optimiser ses efforts physiques. Les cardiofréquencemètres sont en général équipés d’une ceinture, mais les fabricants réalisés une véritable innovation qui est les montres connectées ne nécessitant quasiment le port de la ceinture. Les plus grands soucis avec le bracelet accompagnés de la ceinture, c’est que celui-ci est un peu gênant lorsque l’on le porte. Alors c’est ainsi qu’est née le bracelet cardio sans ceinture. Le bracelet cardio sans ceinture dispose beaucoup plus d’avantages.

Les avantages et les inconvénients des cardiofréquencemètres avec ceinture thoracique

Le cardiofréquencemètres et dit également le modèle traditionnel. Ce modèle peut indiquer en un temps réel la fréquence de la pulsation ou encore du battement de cœur. Grâce aux signaux transmis par les capteurs sis sur la ceinture thoracique, les informations obtenues sont assez précises. Pour le faire fonctionner, il suffit de mettre la montre et de placer également la ceinture thoracique autour du buste. Après cela, il vous suffira simplement de synchroniser les deux gadgets. Le principal avantage de ce modèle est que celui-ci fournit une précision totale des données récoltées. Par contre, comme mentionnés ci-dessous, la ceinture qui l’accompagne est vraiment gênante.

Le fonctionnement du bracelet cardio sans ceinture

Les montres cardio connectées sans ceinture mesurent en général la fréquence cardiaque à l’aide d’un système de lecture optique et visible et aussi d’un signal lumineux infrarouge. Le système enregistre le sang coulant dans le poignet à chaque battement de cœur. Ces battements provoquent une modification d’intensité de lumière. C’est à partir de cela que le capteur va évaluer le volume du sang sous la peau et c’est ainsi que les algorithmes seront produits pour définir le rythme du cœur.

Les divers avantages du bracelet cardio sans ceinture

En premier lieu, le bracelet cardio apporte beaucoup plus de confort. Il est à la fois pratique, mais aussi simple et rapide au niveau de l’installation. En effet, il suffira juste de mettre la montre et le tour est joué.

En second lieu, le bracelet cardio n’émet pas d’ondes, il préserve donc la santé. Contrairement au bracelet cardio avec ceinture, celui-ci n’emporte pas, vous serrez donc loin des ondes.

Les critères de recherches pour bien choisir son bracelet cardio

Pour bien choisir son bracelet cardio, il faut connaitre au moins ces quelques informations. Cela vous aidera beaucoup dans vos recherches.

  • Les fonctions de bases :

Il doit au moins disposer d’un chronomètre afin d’avoir un entraînement bien structuré et optimisé.  Ce chronomètre mesurera les divers éléments des séances d’entraînements. C'est-à-dire le temps d’échauffement ou encore les intervalles. Les fonctions comme les plages de fréquences cardiaques que ce soit manuelles ou automatiques sont également efficaces. En général, celui-ci est équipé d’une alarme vous permettant de savoir dans quelle zone vous êtes situé et vous alerte également lorsque vous vous en éloignez. Il est également possible d’enregistrer des tours intermédiaires. C’est une fonctionnalité qui est également intéressante, car vous pouvez faire une comparaison des tours et ainsi comparer des fréquences cardiaques. Cette fonction est en particulier utile pour les séances de fraction ou encore de seuil.

  • L’utilité des données enregistrées :

Grâce à cette fonctionnalité, vous pourriez suivre de près vos progressions. En effet, il est aussi important que votre bracelet puisse enregistrer chaque entraînement. Les paramètres comme la fréquence cardiaque ou encore la pulsation, les calories éliminées dans le cas où vous souhaiterez perdre du poids afin d’avoir un peu plus de motivation. En outre, il existe des modèles plus sophistiqués, c'est-à-dire que l’appareil peut fournir des enregistrements évolués et vous fournir ainsi des informations bien plus précises. En effet, en transmettant ces données vers un ordinateur vous pouvez faire un suivi parfait.

  • Le transfert des données :

Grâce à l’innovation, il est maintenant possible de transférer directement sur votre ordinateur les données sans l’aide d’un accessoire supplémentaire. Il est donc utile de bien vérifier si l’appareil met à votre disposition cette fonctionnalité. En effet, certains fabricants n’ont pas pensé que cet accès pourrait être bien utile à son utilisateur et n’ont pas donc mis au point ce petit détail. Une vérification est donc conseillée dans ce cas.

  • Les diverses interfaces web et logiciels :

Certaines marques de bracelet cardio proposent un plus en matière de fonctionnalités. Ils proposent des interfaces web afin de faire un suivi et une gérance sur les données durant les entraînements. Cela vous permettra de retrouver le résumé de toutes vos séances et ainsi de partager vos expériences et vos challenges avec autrui.

En bref, le bracelet cardio sans ceinture est la solution adéquate pour faire des entraînements bien suivis. En revanche, pour bien choisir le bracelet qui pourra répondre à vos attentes, il est utile de prendre en compte ces quelques termes de recherches. Dans tous les cas, le bracelet cardio sans ceinture est bien meilleur que celui qui en possède. Il est bien plus confortable et bien plus performant. Il apporte également une légèreté des paramètres optimaux. Pour cela, vous pouvez vous fier à ce guide pour choisir le bracelet cardio à la fois tendance et pratique. En revanche, vous pourriez également faire appel à un expert dans le domaine pour vous conseiller et vous orienter sur le produit ou le bracelet qui vous est adapté.