Sport > Sac de golf chariot

Sac de golf chariot : avis, comparatif & tests

Le sac de golf un must have pour tous joueurs de golf. Il y a plusieurs types de sac golf disponible sur le marché aujourd’hui comme le sac de golf trépied, practice, tours et le sac de golf chariot. Ce dernier est devenu populaire, car il a tendance à être plus grands que ces autres concurrents, mais considérablement plus léger grâce à ses roues qui facilitent le transport sans avoir à utiliser beaucoup d'énergie. Cette méthode de transport signifie que vous n'avez pas à porter le sac sur votre épaule, mais simplement le tirer ou de le pousser. Les sacs de golf chariot peuvent se tenir sur une surface plane et lisse. Que vous soyez nouveau dans le monde du golf ou déjà professionnel de golf, Il y a beaucoup d'aspects différents que vous devrez apprendre avant l’achat d’un sac de golf chariot. La sélection de ce type de sac dépend en grande partie de la préférence d’un golfeur, mais aussi des différentes fonctionnalités et caractéristiques du sac.

Les nombres des poches

Le sac de chariot comporte plusieurs poches avec des utilisations spécifiques qui garantissent un accès facile à toutes vos fournitures et équipements de sport. Ces poches offrent des espaces supplémentaires servant à stocker tous les fournitures que le joueur a besoin. Certaines poches sont isotherme refroidie afin que le joueur puisse avoir plusieurs boissons fraîches à sa portée et à tout moment. D’autres sont doublés pour protéger les objets de valeur comme les clés, le portefeuille ou appareils électroniques. Il y en a aussi qui comporte un manchon de boisson externe idéal pour tenir une bouteille d'eau. Les poches des pleines longueurs permettent de stocker des vêtements supplémentaires, imperméable ou autres choses dont vous avez besoin. Avant de choisir un sac de golf chariot, il faut donc savoir ce que vous avez l’intention de mettre dans votre sac et vous assurer qu'il y a assez de place pour tout ce que vous avez à apporter avec vous sur le terrain de golf.

Séparation intégrale

Les sacs de chariot sont également parfaits pour les joueurs de golf qui aiment organiser et ranger ces clubs de golf dans le sac. La séparation intégrale divise l'ouverture supérieure d'un sac de golf. Elle varie d'un modèle à l'autre et va de 1 à 15 séparations qui faciliteront le stockage de vos clubs. Si les séparateurs ne s'étendent généralement pas sur toute la longueur du sac, il est fort probable que les manches de club vont s'entremêler à l'intérieur. C’est pourquoi, il faut choisir un sac de golf chariot haut de gamme équipé des séparations intégrales pleines longueur. Cela permet de réduire la quantité de contacts des clubs des golfs et de diminuer les risques de fissures et rayures. Les séparations intégrales sur toute la longueur garantissent donc que vos clubs sont à la fois organisés et à l'abri des tout autres dommages.

Porte-parapluie

Rien n'est certain lorsque vous êtes sur le terrain de golf. Il y a des situations où il pleuvra peut-être. Il est donc crucial de choisir un sac étanche résistant à l’intempérie. Tous les sacs ne sont pas équipés d'un capuchon de protection contre la pluie ou d'un autre système de protection contre les intempéries. Cependant, c'est une fonctionnalité importante qui permettra à vos clubs de rester au sec et protégés en cas de pluie. Choisissez des modèles de sac de golf chariot qui sont conçu avec une capote ou housse de pluie ou des modèles avec des doublures intérieure en plastique rigide pour protéger vos équipements de sport et vos objets de valeur.

Porte serviette

La plupart des sacs de golf chariot comporte un porte-serviette externe. Cela vous permet de garder votre serviette propre et saine et permet d’essuyer la saleté de vos clubs avant de les remettre à nouveau dans le sac.

Quel type de matériel choisir ?

Le matériau de fabrication est aussi une considération vitale dans le choix d’un sac de golf chariot, car il sera révélateur d’esthétique et de la durabilité du sac que vous achèterez. Avec un excellent matériau résistant à la déchirure, votre sac à chariot peut résister à l’épreuve du temps et n’exige pas rapidement un remplacement aussi longtemps que vous l’utilisez. Il peut être fabriqué à partir d'une variété de matériaux légers ou plus lourds, selon le fabricant. Certains des matériaux de fabrication de sac de golf chariot les plus populaires incluent le nylon ultra-durable, le polyester et le polypropylène.

La meilleure marque.

La marque importe beaucoup sur le choix d’un sac de golf chariot. Elle peut dire beaucoup sur sa qualité et fournit déjà une bonne raison de choisir le sac de golf au-dessus de ses concurrents. Différentes marques offrent diverses caractéristiques et avantages. Des exemples de sac à chariot de grande marque d’aujourd’hui sont Longridge,
Callaway, TaylorMade et plus encore.

Prix et garantie.

Puisque tout le sac de golf chariot ne sont pas créé égaux, le prix est également très flexible. Souvent, il varie de 100 à 250 euros environ. Il y a un énorme écart entre les prix des sacs de golf chariot, mais celui qui est de qualité et de grande marque vous coûtera un peu plus cher dans la plupart des cas. Il faut donc faire une recherche et trouver un sac qui répondra à votre budget tout en tenant compte de son utilité, de sa polyvalence et de sa durabilité. Vérifiez également les garanties du fabricant pour savoir à l'avance ce qui vous attend si quelque chose va mal avec le sac. Des petits détails comme la fermeture à glissière et la couleur sont également des facteurs à prendre compte lors de la sélection d’un sac de golf chariot qui vous satisfera.

Le sac de golf chariot est donc très confortable et idéal surtout pour les personnes âgées et les femmes en raison de sa facilité de transport qui ne nécessitera aucun effort.  En considérant toutes ces fonctionnalités, vous pouvez être sûr de trouver le meilleur sac de golf qui correspond à votre style et préférence et qui vous accompagnera pendant le jeu.