Voyages > Vanity de voyage

Vanity de voyage : avis, comparatif & tests

Dans ce monde de tout en un, certaines personnes sont, toujours, à la recherche de tout ce qui est pratique, surtout lorsqu’elles sont en déplacement, que ce soit pour le travail, ou le plaisir. En effet, elles ont besoin des accessoires, comme un vanity de voyage, pour transporter certains produits, et objets. Néanmoins, pour ne pas être désespéré, il faut bien le choisir, mais comment ?

Un vanity de voyage, en bref

 

Un vanity case, appelé aussi, beauty case, ou la valisette, est un accessoire, pour femme, homme, ou enfant. C’est un sac de type moyen. En effet, en taille, précisément, il se situe entre le sac à main et la valise. Habituellement, il sert à ranger, entre autres, les produits de beauté, le maquillage, et divers cosmétiques. Ce n’est pas un sac fourre-tout, mais il est possible d'y glisser ce que l'on veut, comme les bijoux, les accessoires de coiffure, etc.

Un vanity de voyage, pourquoi ?

 

Le vanity, est un petit sac indispensable, pour les personnes en quête de modernité. En effet, à part sa praticité, et sa qualité indémodable, il protège tous les produits, les petits objets, même, les vêtements, et les met en sécurité contre les dangers de l’extérieur.  D’ailleurs, vanity signifie littéralement « une mallette pour les choses futiles ».  Du coup, pour éviter le désordre dans les valises, en y mettant des vêtements, et produits, ensemble, un vanity de voyage est donc indispensable. Ainsi, il permet de mieux organiser l’intérieur de sa valise de voyage.


Différents types de vanity

 

C’est un produit qui évolue, sans cesse, au rythme de la mode, en devenant, de plus en plus, en vogue. En effet, il se décline sous différentes formes et plusieurs couleurs, en laissant l’embarras du choix, sur le marché de la bagagerie. Et en ce qui concerne les matières utilisées, il existe le vanity souple, rigide, imperméable, et ultrarésistant aux chocs. Ainsi, le choix dépend de son utilisation. Du coup, d’une part, pour un voyage en avion, le vanity case rigide, en général, est le modèle qui s’adapte mieux à ce type de déplacement. Car, de par sa qualité, on peut le mettre en soute, sans risque de détérioration. D’autre part, pour un voyage terrestre, comme celui en train, ou en voiture, il est évident qu’un vanity souple suffit amplement. Il est léger, et moins encombrant. En plus, ce type protège les objets contre l’humidité. Pour un choix précis, il faut prendre en considération certains critères.  

          Forme extérieur

 

On dit toujours que l’apparence est trompeuse, mais cela n’est pas toujours vrai, surtout, pour le cas du vanity case. En fait, quels que soient les critères, qu’on exige, ce qui est sûr, l’aspect extérieur est fondamentale, pour se décider. Chacun doit choisir un vanity adapté, entre autres, à ses goûts ou à sa classe d’âge. En effet, il existe, par exemple, le modèle stylé contemporain à motifs, de couleur rouge noir, ou la version aux coloris classiques standardisés. Par contre, si on est une adolescente, adepte de la mode, il faut opter pour des fermetures zippées, des poches semi-rigides, en élastiques, pour une valise haute de 20 cm, rose.

Dans la mesure du possible, c’est beaucoup plus élégant, si le vanity soit assorti avec l’ensemble des valises. Certains fabricants de bagages proposent ce type de produit. À défaut, il faut opter pour une couleur, qui aille avec tout, mais qui permet, aussi, de le distinguer facilement, par exemple à l'aéroport, lorsqu’on reprend les bagages.  

          Forme intérieur

 

L’apparence externe ne suffit pas, lorsqu’on veut profiter des services d’un bon vanity. Il faut aussi que l’intérieur soit, à la fois beau et fonctionnel. En effet, l’intérieur de cet accessoire doit être organisé, pour accueillir différentes choses, comme l’existence des mini poches ici et là, des petits tiroirs ou casiers, ainsi qu’un miroir.

          La taille

 

Ce paramètre dépend de certains éléments, comme, entre autres, le besoin de l’utilisateur, la durée de son séjour, le type du transport et du cadre dans lequel il va partir.  Par exemple, pour un court séjour, chez les parents, trimbaler une grande valise sera inutile, il suffit d’adopter un vanity à 55, 65 cm, sur 35.               

          La maniabilité

 

En principe, un vanity case est un accessoire qu’on peut emmener où on veut. Ainsi, la praticité, et le transport, sont, également, des éléments à ne pas négliger. Il faut qu’il soit facilement transportable. Effectivement, ils garantissent le confort d’utilisation. On trouve bien, sur le marché, des modèles avec des poignées de portage, équipé d’une bandoulière ajustable, ou à roulettes, à deux, ou quatre roues multidirectionnelles.

          Le prix

 

C’est comme tout produit, c’est la qualité qui est en jeu. En effet, il existe des vanity case à tous les prix, on peut en choisir en tissu, de marques inconnues, ou de grandes marques. Si on souhaite choisir un vanity solide, par exemple, il faudra débourser un peu plus d’argent. Il faut savoir que les marques de luxe proposent des modèles, allant jusqu’à 200 €, voire plus.

Dans tous les cas, l’atout d’un vanity, c’est le fait d’avoir une palette de modèles, qui conviennent au style de chacun. Décliné en plusieurs modèles, les femmes ont une multitude de vanity disponible à choisir en fonction de ses besoins. Même pour les hommes, il existe des vanity sobres et légers, mais qui peuvent transporter beaucoup d’objets. Il existe, également, des vanity pour bébé fille, ou garçon, proposés par des fabricants spécialisés en puériculture. Ainsi, il y a des modèles, au design, spécialement, adapté pour bébé.

En effet, il n'existe pas de modèle idéal, ni de vanity qui soit meilleure que les autres, car tout dépend, évidemment, des besoins de chacun.

Conclusion

Le meilleur vanity est celui qui répond aux besoins, de l’utilisateur et ses habitudes de voyage. En effet, on n’achète pas exactement le même modèle, selon que, l’on voyage en train ou en avion. Néanmoins, il faut toujours tenir compte des caractères suivants : souple ou rigide, la contenance, les dimensions, les accessoires et le design.